arbre ? arbuste ? de quoi s'agit-il svp? [identifié : saule]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
laetichat
Graine de timide

arbre ? arbuste ? de quoi s'agit-il svp? [identifié : saule]

Message par laetichat »

Bonjour,

Pourriez vous m'aider en m'indiquant s'il s'agit d'un arbre ou d'un arbuste ?
Le reconnaissez vous ? comment s'appelle t-il ?

2 ou 3 sont poussés dans mes parterres de fleursl'an dernier, je n'en ai laissé qu'un puisqu'à cet endroit il n'y avait rien et que j'étais curieuse de savoir comment il allait évoluer !

Cette année, il a beaucoup grandit (il fait environ 2m de haut) et des "je ne sais quoi" sont apparus :pmt: !

voici quelques photos:
Vue d'ensemble :
vue d'ensemble
vue d'ensemble
Feuilles avec les "je ne sais quoi" :
Feuilles
Feuilles
Feuilles
Feuilles
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide ... :kiss:
Dernière modification par laetichat le dim. 26 avr. 2009 19:39, modifié 1 fois.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: arbre ? arbuste ? de quoi s'agit-il svp ?

Message par daniele 43 »

un saule cendré ou saule Marsault( ds les 5 m)
ne monte pas trés haut, mais peu prendre de l'envergure dés la base: disons que c'est un arbre, avec un port buissonnant!! :smoke:
intérêt décoratif médiocre,arbre pionnier et plutôt envahissant, a maitriser ou éliminer
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
laetichat
Graine de timide

Re: arbre ? arbuste ? de quoi s'agit-il svp ?

Message par laetichat »

daniele 43 a écrit :un saule cendré ou saule Marsault( ds les 5 m)
ne monte pas trés haut, mais peu prendre de l'envergure dés la base: disons que c'est un arbre, avec un port buissonnant!! :smoke:
intérêt décoratif médiocre,arbre pionnier et plutôt envahissant, a maitriser ou éliminer
Merci daniele, j'ai vérifié avec tes données et effectivement çà ressemble bien à un saule !
J'ai également trouvé çà : "Les fleurs femelles sont en train de faire leurs graines.
Chaque gros poils de ces chatons contient de nombreuses graines très petites attachées à un très fin duvet. En avril-mai, ces poches de graines s'ouvriront et vous pourrez remarquer ce coton blanc qui vole autour des arbres
." ...

Je vais donc vite l'enlever de mon parterre de fleurs ! Merci encore une fois pour ton aide et tes conseils ; conseils que je vais suivre immédiatement avec l'aide de mon ptit mari :D car je pense qu'il a déjà de belles racines (là, je parle bien de l'arbre :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »