un squatter inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

un squatter inconnu

Message par Alouette »

J'ai acheté un plan de rhubarbe, et à son pied pousse un squatter.
Il a des feuilles de la forme d'un potiron mais beaucoup plus grandes et qui se tiennent plus dressées un peu comme une courgette.
C'est sûr, il est de cette famille , mais quoi?
(désolée, je n'ai pas de photos)
Amitiés
Alouette
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

Bonjour,


Dans les cucurbitacées sauvages du style "mauvaises herbes" ; on n'a guère le choix, il y a donc de grandes chances pour que tu aies affaire à de la bryone (Bryonia dioïca).
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Je te remercie pour ta réponse, mais ce n'est pas ça.
En fait, depuis ma demande, le plant a grandi, ses feuilles sont devenues énormes, celles d'un potiron. Il a donné des fruits jaunes, allongés comme un citron de 20cm de long et cannelé.
Je ne sais pas si ça se mange ou c'est uniquement décoratif.Le savez-vous?En connaissez-vous l'espèce?
Merci
Amitiés
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »