Lis dévoré

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
scratching
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 13 mai 2006 15:30
Localisation : Oupeye - Liège - Belgique

Lis dévoré

Message par scratching »

Bonjour, j'ai actuellement 5 (j'ai compter) petit insecte rouge (dont je ne connais pas le nom) qui dévore les feuilles de mon lis à une allure folle. Le plus "drôle" c'est que 2 "couples" se sont formé et ne se lâche pas avec des positions digne du kamasutra, Si qlq un connait un moyen de les faire partir si possible sans devoir les tuer je suis preneur
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Lis dévoré

Message par petit-pimousse »

Ce sont des criocères.
Pour s'en débarrasser, à la main : ramasser les oeufs (guirlande de points orangés), les larves (sous les feuilles) et les adultes (sur les feuilles), en visitant régulièrement les plantes aux heures chaudes et ensoleillées.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »