rentrer les semis la nuit ou pas????

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
LOLOTELOU
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 mars 2009 9:47
Localisation : CHARENTE MARITIME

rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par LOLOTELOU »

:roll: merci beaucoup ,je suis un peu plus confiante quant a la croissance de mes semis de tomates , encore une petite question et je vous embete plus promis ... :lol:
si il ne fait pas trop froid ,je me demande s il faut que je rentre mes semis de tomates la nuit ou non? pour l instant comme il fait doux je les laisse dehors jour et nuit ,et ce que c est bien ou pas ? merci merci !!!
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par ndl »

bonjour,
il faut protéger jusque la mi-mai et parfois plus..
tu es d'ou ?
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
LOLOTELOU
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 mars 2009 9:47
Localisation : CHARENTE MARITIME

Re: rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par LOLOTELOU »

bonsoir , et merci de ton interet, je suis de charente maritime donc pas trop froid ,je regarde la meteo et quand il ne prevoient pas de gelee je les laisse dehors dans le chassis couvert , je ne sais pas si je fais bien , le voisin fait comme ca , ca a l air de bien aller ,amis comme c est la premiere fois que fais des semis je voulais voir ce que vous en pensez , merci
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par pascaltcs »

perso, je rentre tout encore, meme si il gèle plus, il ne fait pas chaud
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par nieniece60 »

Ca doit faire 15 jours que je laisse tout dehors, je surveille aussi meteofrance, les BB sont près des murs donc il y a aussi l'inertie thermique de la maison.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par hémero »

je les laisse dehors aussi maintenant faudra bien qu'elles s"habitue a être dehors en nuit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fiat509
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 22:01
Localisation : Auvergne

Re: rentrer les semis la nuit ou pas????

Message par fiat509 »

Bonjour,

si c'est une petite serre, et si votre serre est pas trop éloignée d'une prise de courant , une résistance chauffante de 25W en 24V relié à un transfo 220/24V pourra apporter un complément de chaleur suffisant , ou a défaut, tout bonnement une guirlande de noël , d'a peu pres cette puissance , du type pour extérieur en 24V avec son transfo , déroulé dans la serre tout autour des plants , a allummer seulement lors de nuits fraiches , et à mettre en mode fixe si c'est un modèle clignotant !
(le choix de matériel en 24V est vivement conseillé , pour éviter toute électrocution , du fait de l'humiditée qui règne dans une serre )

Fiat509
Répondre

Revenir à « Dans la serre »