Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fiat509
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 22:01
Localisation : Auvergne

Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par fiat509 »

Bonjour,

Puisqu' une rubrique est prévue pour se présenter, sans trop savoir comment se présente t'on, j'essaye de me présenter en détail ...

Brève description de l'espèce ...d'individu :

Homme, 39 ans, 1m63 , région auvergne , ex radiophile dégouté ...ayant voulu changer de bromure

Ancienne passion :

Radio uniquement (j'étais "monomaniaque") passion abandonné (esseniellement suite à polémiques et conflits humains dans ce milieu ayant réussi à m'en dégouter ...et accessoirement par envie de faire autre chose pour "me bouger" davantage ! )

Passions et centre d'intéret actuel de l'individu :

-Lampophile , collectionnant les lampes d'éclairage domestique (autrement dit les ampoules qu'on met dans les maisons) de toute sortes (ampoules à incandescence, tubes fluorescents, lampes fluo à économie d'énergie, et tout récemment lampes à LED ) soit en tout environ 2000 ampoules ... dont un partie a domicile, et une partie dans un musée d'électricitée (dans un village voisin, musée ouvert au public)

-Marathonien et centbornard , coureur de fond pratiquant régulierment , sur diverses distances préfrentiellement supérieures à 10 km , et notamment sur marathon (42,195 km pour ceux qui ne sauraient plus cette distance ...qu'on doit aux Anglais !) et au dela , tel que 50 km (50 des dômes ) 69 km(Saintélyon) 100km ( tel le 100km de Millau ... Je sais, certains diront qu'il faut être "malade" pour vouloir faire de telles distances en courant )
... et consacrant une part importante (8 à 12 h hedomadaires) à l'entrainement ( 4 à 5 séances d'entrainement course à pied + 2 à 3 h de muscu...)
Passion qui a commencé doucement et qui est devenue "dévorante" (au point d'étonner même mes anciens prof d' E P S !) avec un volume d'entrainement conséquent et plus d'une dizaines de compétition par an

-Lecteur assidu de bandes dessinné dont Gaston Lagaffe (avec son chat, sa mouette rieuse, et sa voiture ...Une Fiat 509 , d'ou le pseudo !)

- ... Et, récemment "jardinaute" , ayant acquis un terrain de campagne , et souhaitant l'embellir et y jardiner ... Tont en y consacrant un temps et un budjet limité (car déja bien occuppé avec les deux précédentes passions !) et en utilisant autant que possible des procédés et énergies écologiques ...

Description du jardin de l'individu :

Jardin à la campagne, terrain de 1800 m² environ, exposé au sud (+ un autre terrain dans un coin en friche) dept :03 Allier (région Auvergne) altitude 370m environ, avec
-un petit chalet (construction bois , 1 pièce de 6 m², une pièce de 12 m², une pièce séparé de 5 m² , un appentis, un hauvent)
-un coin verger + quelques cultures potagères
-un coin jardin d'agrément
-un coin barbecue
-eau puisé sur place (un puit sur place, une source à proximité pour arrosage et lavage + bouteilles d'eau minérale pour eau de consommation )
-électricitée produite sur place ( 4 panneaux photovoltaïques+batteries+onduleur, installation entièrement autonome , tensions : 12 et 24V continu + 220 V alternatif monophasé)
-gaz (une boutelle de butane de type normal)
(ce jardin a donc la particularité de pouvoir servir de résidence secondaire , avec un certain nombre de commoditées , tout en pouvant rester en "autonomie totale" , avec une production propre d'énergie aucun branchements aux différents réseaux ...)

Je suis venu , un peu par hazard, dans l'idée de glaner ou échanger des truc et astuces de jardinage économiques (par exemple par reproduction de plantes par semis ou bouture plutôt qu'achat de plant "déja venu" en jardinerie) et écologiques ( utilisation de produits "bio" ou de "potion" artisanales, utilisation d'énergie propres ...)

Fiat 509
vin

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par vin »

fiat509 a écrit :Bonjour,
Je suis venu , un peu par hazard, dans l'idée de glaner ou échanger des truc et astuces de jardinage économiques (par exemple par reproduction de plantes par semis ou bouture plutôt qu'achat de plant "déja venu" en jardinerie) et écologiques ( utilisation de produits "bio" ou de "potion" artisanales, utilisation d'énergie propres ...)
Bonsoir et bienvenue.
Tu devrais trouver ton bonheur ici.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par claudinette »

une auvergnate de coeur te souhaite la bienvenue.amoureuse de l'auvergne depuis l'age de 16 ans et vennu passer ma retraite chez les bougnats avec aucun regret
Avatar de l’utilisateur
fiat509
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 22:01
Localisation : Auvergne

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par fiat509 »

Rebonjour,

et merci de l'acceuil

Au juste , y as t'il ici

-des centbornard(centbornardes)?

-des lampophiles(lampophiles)?

Fiat509
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par ninja56 »

:welcome: Fiat 509. Tout est possible. Pour ma part, j'aime beaucoup Gaston Lagaffe et j'aime jardiner. C'est tout, mais c'est déjà pas mal :lol:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
gexka
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 28 avr. 2009 11:16
Localisation : auvergne

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par gexka »

bienvene ici :welcome:
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par RosaParade »

Salut fiat509,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions. :kiss:

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide... :wink:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
fiat509
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 22:01
Localisation : Auvergne

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par fiat509 »

Bonjour,

@ Rosaparade :
merci ...mais la "carte des membres" ne fonctionne pas , ou pas correctement, ou nécessite une configuration spéciale :(
(j'obtiens bien une mappemonde ...puis europe, puis france ... Mais ensuite, impossible de s'inscrire dans le département francais adéquat ... Obtention d'un message d'erreur et "inscription" n'est pas cliquable :!: )

Fiat509
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un "jardinaute malade sous son scalp" se présente ...

Message par Meritaton »

fiat509 a écrit :Rebonjour,

et merci de l'acceuil

Au juste , y as t'il ici

-des centbornard(centbornardes)?

-des lampophiles(lampophiles)?

Fiat509
Bonjour et :welcome: :welcome:

Quand aux collectionneurs, j'ai un ami qui collectionnes les phares de vieilles voitures de vélo, vieilles lanternes et trucs du genre et le père d'un autre copain lui c'est les lampes a souder, il en a une sacrée collection , il est retraité "Gaz de France" et il a 70 ans et des lampes à souder il a commencer à les collectionner dans son boulot il y a bien longtemps quand ça évoluait il gardait les vieilles et voilà...et en cherche tout le temps et en trouve toujours quelques fois des très rares.
Salut A ++ :coucou: :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux présentations »