association savante de plantes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
thkarine
Graine de timide

association savante de plantes

Message par thkarine »

Bonjour à tous,

Débutante en jardin, je dois planter d'urgence mes pdt, mes lilas étant en fleurs. Afin d'éviter au maximum les pesticides je cherche des informations sur une association de plantes qui protégerait mes pdt.
J'ai entendu parler du lin qui, fleuri, ferait fuir les doryphores. Êtes-vous d'accord avec cette proposition ? Auriez-vous des plantes à me proposer ou des ouvrages ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
karine
Chantal74
Bourgeon de bavard

Re: association savante de plantes

Message par Chantal74 »

Il y a aussi l'ail mais c'est peut-être un peu tard, les capucines en bout de chaque rangée.

Bon jardinage
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
thkarine
Graine de timide

Re: association savante de plantes

Message par thkarine »

Merci Chantal pour l'info :top: !

Après vous avoir tous lu, je me suis achetée le livre de Wagner. Il est effectivement super intéressant. Il est bien trop tard pour moi pour appliquer l'ensemble de ses propositions mais j'ai refait mon plan de jardin en collant au plus près de ses indications. Fort heureusement pour moi je ne sème pas mais achète des replants ce qui me facilite la vie pour cette année et me permet d'envisager sereinement mon prochain potager.

Merci encore pour ton info, au plaisir de te lire.
:coucou:
karine
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »