musa basjoo
-
sariette
- Graine de timide
musa basjoo
Hier, comme le temps était un peu "humide", on a profité de l'occasion pour aller acheter un musa basjoo que l'on aimerait mettre en pleine terre.
Le jardin étant très argileux,mon gros soucis est de préparer le sol au mieux.Je pense qu'il va falloir se faire les muscles à la pelle et la pioche pour creuser un grand trou et le remplir de???? QUOI???
sable? terreau?fumier?
Quelques conseils me seraient bien utiles...
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
Re: musa basjoo
fait un gros trou que tu remplira avec un bon terreau complet c'est à dire avec de la tourbe de l'engrais et (ou) du fumier décomposé dedant
tu arroses copieusement à la plantation et ensuite tu ne laisse pas le sol se desecher donc tu arroses deux fois par semaine si le temps est sec
protege la souche en hiver si il est rigoureux
et apporte un engrais complet au printemps prochain dès qu'il repart
tu arroses copieusement à la plantation et ensuite tu ne laisse pas le sol se desecher donc tu arroses deux fois par semaine si le temps est sec
protege la souche en hiver si il est rigoureux
et apporte un engrais complet au printemps prochain dès qu'il repart
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Tu mélanges ta terre argileuse à du terreau et ça devrait être bon !
Un petit paillage installé avant le début de l'été ne ferait pas de mal pour conserver une terre humide et fraîche et un bananier avec des palmes bien vertes.
Un petit paillage installé avant le début de l'été ne ferait pas de mal pour conserver une terre humide et fraîche et un bananier avec des palmes bien vertes.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
-
sariette
- Graine de timide
Merci pour les infos.
Je vais m'y mettre de ce pas,d'autant que le bananier a dejà fait une nouvelle feuille
Je vais m'y mettre de ce pas,d'autant que le bananier a dejà fait une nouvelle feuille
-
sariette
- Graine de timide
basjoo est ravi...tant qu' à faire les terrassiers on lui a mis un petit asperseur,du coup pour nous remercier, il a fait une nouvelle feuille 
-
sariette
- Graine de timide
une feuille par semaine,et...de plus en plus grosses!!!trop bien 
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Ce n'est pas une plante à problème ! Eau + chaleur et on voit presque le palmier pousser à vue d'oeil.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr