4saisons au jardin
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: 4saisons au jardin
Tu n'as pas de lavateres ?? J'en ai encore un mauve, je vais bien pouvoir trouver un petit rejet quelque part, d'ailleurs j'ai vu qu'il existait aussi en blanc, mais je nai plus de place pour le moment4saisons a écrit :Les Asarinas , je dois en avoir 3 petites plantules c'est tout, par contre les lavatères , zéro, je réssayerai plus tard ....
Quand à ton dicton , Ola !! l'an passé, mes pommiers fleurs on subit une gelé d'une nuit , mais fatale ....

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou 4 saisons,
de jolis petits semis...
bon dimanche à toi
de jolis petits semis...

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire

Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:15, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- 4saisons
- Liseron du clavier

Oui, tite josie , je fait mon purin d'ortie car chez moi c'est pas ce qui manque, il va falloir d'ailleur que j'en refasse cette semaine si j'ai le temps, ha oui !! le temps, pfff! qu'est ce que ça passe

Ton Clero , je pense est pris mais les nuits sont fraiches encore , il fait de timide feuilles , ..........
Voilà , j'ai trouvé un petit Grigri, ce matin enfermé dans ma serre ,

Bisous bonne semaine

Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Grossiste en parlotte

Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:15, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- 4saisons
- Liseron du clavier
Bonsoir ,
Vite fait car j'ai un anniversaire à souhaiter , 75 ans
Josie , tu reconnais les plantes , on va attendre que ça pousse plus , !! ce n'est qu'une petite partie , j'ai deux chassis de semis plus des pots dans la serre et je crois qu' il doit y avoir de jolie plantes vu la diversité des semis qui lèvent, incroyable ! merci encore , il y aura peut-être des petits trucs que tu pourras mettre en appart ...

Bonne soirée toutes et tous , bises
Vite fait car j'ai un anniversaire à souhaiter , 75 ans

Josie , tu reconnais les plantes , on va attendre que ça pousse plus , !! ce n'est qu'une petite partie , j'ai deux chassis de semis plus des pots dans la serre et je crois qu' il doit y avoir de jolie plantes vu la diversité des semis qui lèvent, incroyable ! merci encore , il y aura peut-être des petits trucs que tu pourras mettre en appart ...

Bonne soirée toutes et tous , bises
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
joli semis...et surtout bien avancé...tu mets de la terre à semis ? mélangée à de la tourbe ou du terreau ??? ou seulement de la terre à semis ???
-
- Grossiste en parlotte

Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:16, modifié 2 fois.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
4saisons, je viens de découvrir ton jardin, je suis à la page 16, encore 7 à visiter, quel régal!!
Que de belles réalisations, quelle imagination, vraiment
Il est tard, mais demain à l'ouverture de l'ordi, je viens finir la visite.
Merci pour tes idées, tes photos
Que de belles réalisations, quelle imagination, vraiment

Il est tard, mais demain à l'ouverture de l'ordi, je viens finir la visite.
Merci pour tes idées, tes photos

- 4saisons
- Liseron du clavier
Coucou de la nuit ,
Il est tard , mais je viens de fêter les 75 ans de ma maman avec des voisins , très bonne ambiance dans le quartier ...
Marionette , je met du terreau à semis, que je prend en coopérative agricole , plus du sable, et un tout petit peu de terre , et ensuite quand c'est levé , j'arrose tout les 15 jours avec du purin d'ortie....voilà ...
Josie , c'est moi qui te fait un gros bisous
, c'est grace à toi , et puis tu sais , je les bichonne tes petits semis , car j'ai vraiment hate de voir ce que c'est ...J'en ai qui ne sont pas encore levé , mais j'ai vu ce soir en gratouillant le dessus du pot qu'elles sont là , elles attendent certainement un rayon de soleil que l'on n'a pas eu aujourd'hui.....j'attend encore un peu pour les identifier , j'ai vu une capucines et tu avais des Cléomes ? c'est quoi , les grosses graines marron , on dirait des fèves , elles mettent du temps à lever ............je vais faire des photos , promis
Merci Lulu
, et bienvenue dans mon jardin , personne ne l'a encore vu , mais ça ne saurait tarder , il n'est pas virtuel et c'est un plaisir de vous le faire découvrir , comme tous ceux que l'on peut visiter sur ce forum,
t'as un jardin ici aussi ?, j'ai pas beaucoup de temps , mais j'irai faire un petit tour
Bonne nuit , bises ,faites de beaux rèves
Il est tard , mais je viens de fêter les 75 ans de ma maman avec des voisins , très bonne ambiance dans le quartier ...
Marionette , je met du terreau à semis, que je prend en coopérative agricole , plus du sable, et un tout petit peu de terre , et ensuite quand c'est levé , j'arrose tout les 15 jours avec du purin d'ortie....voilà ...
Josie , c'est moi qui te fait un gros bisous

Merci Lulu

t'as un jardin ici aussi ?, j'ai pas beaucoup de temps , mais j'irai faire un petit tour

Bonne nuit , bises ,faites de beaux rèves
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou 4saisons
bien dormi ???
bizzz
machine
bien dormi ???
bizzz

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
4saisons, joyeux anniversaire à ta maman!!
Si tu veux visiter mon jardin tit-tour-t95459.html
Faut que je termine ma visite chez toi!!!
Si tu veux visiter mon jardin tit-tour-t95459.html
Faut que je termine ma visite chez toi!!!
Dernière modification par lulu15 le mar. 28 avr. 2009 13:38, modifié 1 fois.
- cherimam
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bonjour, déja joyeux anniversaire à ta maman
je voulais juste te passé un ptit bonjour qui viens de la Moselle
sand57
je voulais juste te passé un ptit bonjour qui viens de la Moselle
sand57
mon-potager-mon-chez-moi-mon-bassin-ect ... 07057.html Mon ancien jardin
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- 4saisons
- Liseron du clavier
Coucou et merci tout le monde ...
Franchement , une petite nuit Machine
car les voisin sont de gros fétards et tous retraités presque , y'a que moi qui bosse dans le quartier
Lulu , je vais faire un tit tour , merci
Le petit bonjour de la moselle est bien passé
merci , Ã toi aussi Fendy
Bon! un tour dans le jardin ce soir , j'ai rien pu faire ce soir à cause de la pluie , c'est rare , je m'en ennuyerai presque , car je passe 1 h minimum le soir en rentrant du boulot , alors ce soir photo,
Le potager ce soir ..

Que j'explique sous les pots de terre , c'est de la salade Cornette d'hiver, enfin la fin , que l'on met à blanchir ,
Tomates hybride ..

Cougettes rondes, longues et Patidou , et tomates diverses et variées

Ma technique pour les protéger ...

Salades , les premières de l'Appia , c'est la permière année que je fais les semis, facile et pas cher....

Les patates
sous chassis et pleine terre

Semis de poireaux et radis

Et enfin ma serre ...

Ben ! dans la serre , y'a mes semis de haricot vert , des carotte , bettrave rouge , des navets blancs, des radis , 2 poivrons , une aubergine , des tomates encore
et plein de truc quoi .....sinon j'y passe la soirée
Je poste et je passe au semis de josie , prèt parter ....à tout de suite
Franchement , une petite nuit Machine

Lulu , je vais faire un tit tour , merci

Le petit bonjour de la moselle est bien passé

Bon! un tour dans le jardin ce soir , j'ai rien pu faire ce soir à cause de la pluie , c'est rare , je m'en ennuyerai presque , car je passe 1 h minimum le soir en rentrant du boulot , alors ce soir photo,
Le potager ce soir ..

Que j'explique sous les pots de terre , c'est de la salade Cornette d'hiver, enfin la fin , que l'on met à blanchir ,
Tomates hybride ..

Cougettes rondes, longues et Patidou , et tomates diverses et variées

Ma technique pour les protéger ...

Salades , les premières de l'Appia , c'est la permière année que je fais les semis, facile et pas cher....

Les patates

Semis de poireaux et radis

Et enfin ma serre ...

Ben ! dans la serre , y'a mes semis de haricot vert , des carotte , bettrave rouge , des navets blancs, des radis , 2 poivrons , une aubergine , des tomates encore

Je poste et je passe au semis de josie , prèt parter ....à tout de suite
- 4saisons
- Liseron du clavier
Me revoilou ,
Semis de graines à toi Josie , on va les bichonner les petites graines ne tinquiète pas
Sous chassis , divers et varié , à droite les annuelles , à gauche , les vivaces , heu !!
y'a de quoi faire !!

Et à toi de jouer
et Catden

Celle ci je connais

Mais celle lÃ
ce sont les grosses graines...

Et tu vois mon Tibouchina cet été et ce soir dans ma serre
je ne sais pas trop quoi y faire moi aussi , le rempoter ? , du Purin d'ortie ? , c'est pas facile comme plante
Tout était mort, et Claude51 qui voulait une bouture, c'est foutu

Et mon bananier qui repart , je n'y croyais pas

Quand les chats s'endorment , moi aussi

Bye
Semis de graines à toi Josie , on va les bichonner les petites graines ne tinquiète pas

Sous chassis , divers et varié , à droite les annuelles , à gauche , les vivaces , heu !!

Et à toi de jouer

Celle ci je connais

Mais celle lÃ

Et tu vois mon Tibouchina cet été et ce soir dans ma serre

Tout était mort, et Claude51 qui voulait une bouture, c'est foutu

Et mon bananier qui repart , je n'y croyais pas

Quand les chats s'endorment , moi aussi

Bye

- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonsoir !
Et bien il est impressionnant ton potager.J'espère que tu sais faire les bocaux car tu vas avoir beaucoup de légumes.Ton est est spendide et oui je craque beaucoup pour les animaux.Il t'aide au jardin ? Le mien se roule sur mes radis en ce moment ou piétine ce que je fais
@+
Et bien il est impressionnant ton potager.J'espère que tu sais faire les bocaux car tu vas avoir beaucoup de légumes.Ton est est spendide et oui je craque beaucoup pour les animaux.Il t'aide au jardin ? Le mien se roule sur mes radis en ce moment ou piétine ce que je fais

@+
-
- Grossiste en parlotte

Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:16, modifié 1 fois.
- Marionette
- Maitre des bosquets

super joli le minou...t'as de la chance il est très calme...

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je suis extremement comment dire, sur le derrière,de voir ce potager,tout ces chassis et tous ces semis
Trop fort.
Je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un post juste pour les semis de Josie,que chacun post ces photos,qu'on les reconnaisse,ainsi cela évitera les doublons et puis surtout on pourra y aller afin de reconnaitre l'une ou l'autre plante. Vous en pensez quoi???
Je suis extremement comment dire, sur le derrière,de voir ce potager,tout ces chassis et tous ces semis

Trop fort.
Je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un post juste pour les semis de Josie,que chacun post ces photos,qu'on les reconnaisse,ainsi cela évitera les doublons et puis surtout on pourra y aller afin de reconnaitre l'une ou l'autre plante. Vous en pensez quoi???
Je crois avoir celle ci également,donc un cerinthe Major????
- fendy
- Grossiste en parlotte

j'aimerai bien que mon mari soit d'accord pour fabriquer une serre dans le potager enfin à côté , mais il craint qu'avec le mistral elle ne résiste pas , c'est que quand ça souffle ici c'est pas une plaisanterie!!! bon aller je retourne à mes pylones téléphoniques je te raconterai plus tard avec photos sur mon blog ou bien Josie racontera on a bien rit sur msn !!! bonne journée à +
juste pour te remercier... je vais planter mes plants de tomates de pizzi demain dans mon petit potager perso (mon mari à le sien et moi le mien) et je vais me servir de ton idée de bouteille pour les protéger comme je ne serai pas là pendant 1 semaine on ne sait jamais!!!
Dernière modification par fendy le mer. 29 avr. 2009 21:15, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
4saisons si tu es d'accord, je vais prendre tes photos de semis de Josie et ouvrir un post.
j'ai soumis cette idée sur Pause tendresse et cela semble plaire.
Je vais m'en charger, si cela ne dérange personne.
Ok???
j'ai soumis cette idée sur Pause tendresse et cela semble plaire.
Je vais m'en charger, si cela ne dérange personne.
Ok???
- 4saisons
- Liseron du clavier
Bonne idée, j'y pensais aussi , mais j'ai déjà du mal à fournir et visiter d'autres posts , je vous le laisse ouvrir car je n'ai pas le temps , si Josie tu es d'accordNatou a écrit :Je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un post juste pour les semis de Josie,que chacun post ces photos,qu'on les reconnaisse,ainsi cela évitera les doublons et puis surtout on pourra y aller afin de reconnaitre l'une ou l'autre plante. Vous en pensez quoi???

Merci sinon à toutes , mais c'est un travail de tous les jours, quand tu dis Marionette, quand on aime on ne compte pas , c'est un peu vrai , je ne sais pas si j'arriverai à entretenir tout le temps ce jardin , dire qu'il y a 8 ans maintenant (je ne sais mème plus ou 9

Mes Parents fiers , je ne sais pas, non !! c'est pour moi aussi, si j'ai pas mon petit tour dans le jardin le matin , ça va pas

Bon , je me sauve , je vais être en retard ....vivement demain soir

Bises
- Marionette
- Maitre des bosquets
ben tu sais 4saisons...avec l'amour du jardin, l'envie de manger sainement, l'envie de faire de nouvelles découvertes...alors je suis certaine que tu vas arriver à entretenir encore longtemps ce beau jardin...moi depuis que j'ai pu faire mon jardin, transformer la vigne en terrain potager, ma santé se porte mieux...et d'après une étude médicale récente, les médecins en ont déduis que les personnes qui cultivaient un jardin avaient moins de problèmes de santé que ceux qui ne faisaient rien...alors faut continuer hein...pour toi, et pour ceux qui t'entoure....