Jeune pin parasol bizarre !!
-
- Graine de timide
Jeune pin parasol bizarre !!
Bonjour,
Je viens de replanter une jeune pousse d'un pin parasol énorme, en pleine terre au mois d'Octobre dernier; une terre assez argileuse et qui conserve l'eau assez longtemps dans les profondeurs !!!
Jusqu'au milieu de l'hiver je n'ai eu aucun souci l'arbre profiter en mettant des branches touffues, mais depuis la fin de l'hiver celles-ci, en commençant par les branches du bas se sont ternies, puis on commencées à devenir marrons ????
Un ami m'a indiqué qu'il fallait le tuteuriser en diagonale afin qu'il ne subisse pas les foudres du vent ! ce que j'ai fait !!
En lisant certains articles de forum, certains parlent d'araignées rouges, j'ai donc, malgré le peu d'intérêt d'en trouver dans notre région, traiter mon arbre !
Malgré tout cela, la couleur brune est en train de s'étendre jusqu'à la tête, malgré quelques gouttes de sève sur certaines branches !!!
Est-il mort ouva-t-il mourrir ???
Que faut-il faire ?
Le planter dans un pot afin qu'il se renforce ?
Merci de m'aider... Snif !!!
Vous trouverez une photo de mon arbre joint au message.
Je viens de replanter une jeune pousse d'un pin parasol énorme, en pleine terre au mois d'Octobre dernier; une terre assez argileuse et qui conserve l'eau assez longtemps dans les profondeurs !!!

Jusqu'au milieu de l'hiver je n'ai eu aucun souci l'arbre profiter en mettant des branches touffues, mais depuis la fin de l'hiver celles-ci, en commençant par les branches du bas se sont ternies, puis on commencées à devenir marrons ????

Un ami m'a indiqué qu'il fallait le tuteuriser en diagonale afin qu'il ne subisse pas les foudres du vent ! ce que j'ai fait !!
En lisant certains articles de forum, certains parlent d'araignées rouges, j'ai donc, malgré le peu d'intérêt d'en trouver dans notre région, traiter mon arbre !
Malgré tout cela, la couleur brune est en train de s'étendre jusqu'à la tête, malgré quelques gouttes de sève sur certaines branches !!!
Est-il mort ouva-t-il mourrir ???
Que faut-il faire ?
Le planter dans un pot afin qu'il se renforce ?
Merci de m'aider... Snif !!!

Vous trouverez une photo de mon arbre joint au message.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Jeune pin parasol bizarre !!
Bonjour,
Il semble bien que ce soit une maladie des conifères !
Avant j'utilisais un traitement fongicide et insectide à base de bifenthrine et myclobutanil : très dangereux pour l'environnement!
Autorisé pour les jardins : très efficace
Je ne pense pas que ce soit un pin parasol !
Un pin
ui ! 

Il semble bien que ce soit une maladie des conifères !
Avant j'utilisais un traitement fongicide et insectide à base de bifenthrine et myclobutanil : très dangereux pour l'environnement!
Autorisé pour les jardins : très efficace

Je ne pense pas que ce soit un pin parasol !
Un pin

-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème !
Pour information mon arbre est bien un pin parasol ou plutôt une pousse d'un grand pin parasol qui s'est généré à quelques mètres d'un grand pin parasol.
Une jardinier professionnel me l'a indiqué et confirmé !
Il suffti seulement de le laisser grandir, et au bout de 1,50m à 2m, de l'étêter afin qu'il forme une boulle par la suite !
Merci
Merci de vous intéresser à mon problème !
Pour information mon arbre est bien un pin parasol ou plutôt une pousse d'un grand pin parasol qui s'est généré à quelques mètres d'un grand pin parasol.
Une jardinier professionnel me l'a indiqué et confirmé !
Il suffti seulement de le laisser grandir, et au bout de 1,50m à 2m, de l'étêter afin qu'il forme une boulle par la suite !
Merci
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Tu nous metteras des photos plus tard ???????? 

-
- Graine de timide
Bien évidemment s'il meurt pas avant !!