semis de poireau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
froogies2002
Graine de timide

semis de poireau

Message par froogies2002 »

bonjour à tous,

Je souhaite faire des semis de poireau, est il encore temps ? j ai entendu dire que l on devait semer en mars avril???
merci d avance pour vos repnses :D
jollysophy
Graine de timide

Re: semis de poireau

Message par jollysophy »

oui tu peux encore, mais ils ne seront gros vraiment qu'au mois de septembre ou octobre. pour gagner du temps en jardinerie ils font des barquettes de plants de poireaux et il y en a bien 80 plants. ou alors fais des semis de poireaux d'hiver, tu les repiquera qu'en juin et ils tiennent bien contre le gel. c'est long à épaissir le poireau, ça reste fin assez longtemps et faut attendre qu'il est la taille d'un crayon de papier.
c'est au contact de la terre qu'on se réconcilie avec le monde qui nous entoure...
froogies2002
Graine de timide

Message par froogies2002 »

jollysophy a écrit :oui tu peux encore, mais ils ne seront gros vraiment qu'au mois de septembre ou octobre. pour gagner du temps en jardinerie ils font des barquettes de plants de poireaux et il y en a bien 80 plants. ou alors fais des semis de poireaux d'hiver, tu les repiquera qu'en juin et ils tiennent bien contre le gel. c'est long à épaissir le poireau, ça reste fin assez longtemps et faut attendre qu'il est la taille d'un crayon de papier.
merci beaucoup pour ta reponse :wink:
Bio super Logique
Bourgeon de bavard

Message par Bio super Logique »

Oui l'année dernière j'ai semé du poireau d'hiver vers fin avril et j'en est recoler quand même jusqu'a la semaine dernière :top:
Jardinons Bio pour un monde meilleur...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »