oeufs dans basilic
oeufs dans basilic
Depuis quelques jours, les feuilles de mon basilic "pendouillaient "anormalement. Il était dans un grand pot avec un thym et un laurier.
Ce soir, j'ai voulu le replanter dans un autre pot, pour le mettre plus au soleil. ET là , horreur, je vois dans les racines de petits oeufs ronds jaunes clairs, des trucs bizarres comme du coton et une ou deux espèces de petites graines rouges.
Qui attaque mon basilic ? Quel traitement ? Le laurier et le thym vont-il aussi être attaqués ? Un traitement préventif ?
Merci beaucoup !
Ce soir, j'ai voulu le replanter dans un autre pot, pour le mettre plus au soleil. ET là , horreur, je vois dans les racines de petits oeufs ronds jaunes clairs, des trucs bizarres comme du coton et une ou deux espèces de petites graines rouges.
Qui attaque mon basilic ? Quel traitement ? Le laurier et le thym vont-il aussi être attaqués ? Un traitement préventif ?
Merci beaucoup !
- edith
- Grappe de parlotte
non il ne se dissout pas, ce sont juste les elements nutritifs qui en sortent. donc meme vide, la capsule jaune reste en terre. ca met environ six mois pour se vider completement.philouu a écrit :Possible mais c'est un rosier en pot que j'ai acheté l'an dernier a cette epoque si, et il y en aurait encore, il ne se serait pas dissout?
edith