Seringua malade
- pinsonmimi
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Seringua malade
Bonjour, j'ai un seringua à fleur double depuis très longtemps (+ de 25 ans) et depuis 3 ans les feuilles dès leur naissance commencent à avoir des tâches de rouille, puis elles se recroquevillent et au mois d'août je n'ai carrément plus de feuille. J'ai beau le tailler mais c'est la même chose, j'ai juste le temps d'avoir les fleurs au mois de mai.
Est-ce une maladie ? devient-il trop vieux ?
Merci pour vos lumières
PS / il y a un moyen de ne pas avoir cette photo à chaque actualisation des pages ? j'ai bloqué le pop up de mon navigateur mais elle revient toujours d'autant plus que l'on voit déjà la publicité en haut elle fait office de doublon et c'est assez énervant quand on veut lire le forums on doit cliquer en permanence pour fermer cette fenêtre
Est-ce une maladie ? devient-il trop vieux ?
Merci pour vos lumières
PS / il y a un moyen de ne pas avoir cette photo à chaque actualisation des pages ? j'ai bloqué le pop up de mon navigateur mais elle revient toujours d'autant plus que l'on voit déjà la publicité en haut elle fait office de doublon et c'est assez énervant quand on veut lire le forums on doit cliquer en permanence pour fermer cette fenêtre
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Seringua malade
Bonsoir. J'ai lu que le seringuat ne vit guère au-delà de douze-quinze ans, donc effectivement c'est peut-être une question d'âge. Ou alors avez-vous changé quelque chose dans son environnement dernièrement ?