Ciste
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Ciste
je suis dans le coin où il y en a de partout et d'ailleurs pour le 1er mai ils sont toujours en fleurs, on casse des bouts de branches et on plante, on enlève 2/3 feuilles du bas ,j'en ai 2 qui ont réussi l'année dernière, mais il faut attendre qu'ils ne soient plus en fleurs. Par contre ils sont un peu jeunes je ne pense pas qu'ils vont fleurir cette année. Si j'y pense je ferai une photo des cystes que l'on voit dans la garrigue
- Julie N11
- Fleur de pipelette
Merci pour ta réponse. Oui il y en a beaucoup dans la garrigue. Le mien a déjà quelques années et il est devenu très imposant. Là il commence à fleurir et j'attendrai donc la fin de la floraison. Merci encore.
-
rebelle
- Bourgeon de bavard
On peut multiplier certains cistes par boutures semi-aoûtées en automne ( ou fin d'été). J'ai réussi des boutures de cistus pulverulentus mais les racines sont longues à apparaitre : en fin d'hiver elles avaient 2-3 cm, je les ai repiquées en pots pour les mettre en place cet automne.
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
Ben dites donc...c'est une réunion régionale !!
Vive le Languedoc !
A+
Ben dites donc...c'est une réunion régionale !!
Vive le Languedoc !
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Une étrangère du 31 peut s'incruster??
J'ai bouturé un purpureus comme du buddleia il y a deux ans. Ca marche.
J'ai bouturé un purpureus comme du buddleia il y a deux ans. Ca marche.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Bonjour à tous et un petit + pour le Languedoc, (j'y suis depuis 7 ans)
c'est marrant de répondre à certains sujets, je pensais que le cyste restait une plante sauvage et je vois qu'il est vendu en magasin, mes boutures, bien sûr viennent de la garrigue
c'est marrant de répondre à certains sujets, je pensais que le cyste restait une plante sauvage et je vois qu'il est vendu en magasin, mes boutures, bien sûr viennent de la garrigue
- Julie N11
- Fleur de pipelette
Alors bonjour à tout le Languedoc et Midi Pyrénées (GPR
)
Pour le thym, le romarin et la lavande je me suis moi aussi "servie" dans la garrigue mais j'ai acheté mon ciste en jardinerie, ce n'est pourtant pas ce qui manque dans la région !
Pour le thym, le romarin et la lavande je me suis moi aussi "servie" dans la garrigue mais j'ai acheté mon ciste en jardinerie, ce n'est pourtant pas ce qui manque dans la région !