amorçage Guinard Dorinoxcontrol 4500-20 S
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
amorçage Guinard Dorinoxcontrol 4500-20 S
Bonjour
je viens d'acheter une nouvelle pompe que je n'ai pas encore installée, une Guinard Dorinoxcontrol 4500-20 S.
Je pouvais remplir la pompe que je possédais avant pour lancer l'amorçage. Là avec cette nouvelle pompe, vue la disposition de l'entrée et de la sortie d'eau impossible de remlir le corps de cuve. L'amorçage se fait-il sans ça?
merci
jean
je viens d'acheter une nouvelle pompe que je n'ai pas encore installée, une Guinard Dorinoxcontrol 4500-20 S.
Je pouvais remplir la pompe que je possédais avant pour lancer l'amorçage. Là avec cette nouvelle pompe, vue la disposition de l'entrée et de la sortie d'eau impossible de remlir le corps de cuve. L'amorçage se fait-il sans ça?
merci
jean
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: amorçage Guinard Dorinoxcontrol 4500-20 S
Non, il faut la remplir et remplir le tuyau d'aspiration.jann a écrit : L'amorçage se fait-il sans ça?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Bourgeon de bavard
j'ai pas été assez clair. relis mon message... sur ce type de pompe impossible deremplir manuellement le corps de pompe..
merci
jean
merci
jean
- arroser
- Maitre des bosquets
1°/ je ne connais pas toutes les pompes du monde, et encore moins les gammes grand public de chez Guinard, il faudrait mettre un lien, ou une photojann a écrit :j'ai pas été assez clair. relis mon message... sur ce type de pompe impossible deremplir manuellement le corps de pompe..
2°/ toutes les pompes de surface doivent être remplie la première fois théoriquement, pour l'amorçage.
3°/ Quelque soit le modèle de pompe, il est toujours possible de remplir un corp de pompe, ne serait - ce qu'en y branchant un tuyau d'arrosage, qu'on débranche régulièrement pour laisser sortir l'air (l'eau descend, l'air monte).
ou mieux, en mettant un raccord en té entre le tuyau d'aspiration et le corp de pompe, sur lequel on branche le tuyau d'arrosage (l'air s'échappant dans ce cas par le refoulement qui est souvent en point haut sur une pompe).
Avec patience, ça fonctionne bien...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Bourgeon de bavard
voilà le lien
http://www.pompesguinard-loisirs.fr/pom ... -4500-20-S
et voilà leur consigne de démarrage: Ouvrez toutes les vannes de passage existantes des circuits
d’aspiration, et de refoulement.Mettre sous tension
la pompe.
Vérifiez le courant absorbé par le moteur.
Si le moteur ne démarre pas ou s’il n’y a pas d’extraction
d’eau, reportez-vous au tableau répertoriant les pannes
les plus courantes, proposé dans les pages suivantes
du livret.
Je sais très bien tout ce que tu dis.. j'en suis a ma 3ème pompe... je cheche un conseil précis pour cette pompe voilà tout sinon je n'aurais pas envoyé ce message
jean
et voilà leur consigne de démarrage: Ouvrez toutes les vannes de passage existantes des circuits
la pompe.
Vérifiez le courant absorbé par le moteur.
Si le moteur ne démarre pas ou s’il n’y a pas d’extraction
d’eau, reportez-vous au tableau répertoriant les pannes
les plus courantes, proposé dans les pages suivantes
du livret.
Je sais très bien tout ce que tu dis.. j'en suis a ma 3ème pompe... je cheche un conseil précis pour cette pompe voilà tout sinon je n'aurais pas envoyé ce message
jean
- arroser
- Maitre des bosquets
je reste convaincu qu'il faut remplir le corp de pompe, et aussi le tuyau d'aspiration, et même peut être plusieurs fois de suite ;jann a écrit :voilà le lien
la pompe.
C'est d'ailleurs marqué deux fois page 3 point n°5, et aussi page 9 image 5 de la notice en pdf téléchargeable sur le site et sans doute aussi sur support papier dans la boite/carton, suffit de lire après avoir cliqué sur Télécharger la notice

Pour remplir le corp de pompe, il faut aller :
- soit par la techinique indiqué plus haut : un té entre l'aspiration et le corp de pompe, puis ouvrir le petit bouchon noir sur le dessus (c'est fait pour que l'air s'échappe) ; c'est le plus simple.
- soit remplir justement par ce petit bouchon noir : dans ce cas, faut être patient, c'est fastidueux

C'est cette seconde technique qui est marquée sur la notice d'utilisation à lire... . (il y a plusieurs pages, et des dessins pour ceux qui ne veulent pas lire les textes)

-
- Bourgeon de bavard
merci
voilà c'est plus clair
ça sert à ça les conseils
jean
voilà c'est plus clair
ça sert à ça les conseils

jean