Maranta plante qui prie attaqué par un mystérieu ver !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Jakobette
Graine de timide

Maranta plante qui prie attaqué par un mystérieu ver !

Message par Jakobette »

Bonjour,il y 10 ans de ça après le décès de ma grand-mère j'ai récupéré une de ses boutures . Au fil des années j'ai obtenu une superbe plante, cette hiver elle a commencé à dépérir; Je me suis renseigné , on m'a dit que je l'avais trop arrosé, sans amélioration; Après on m'a dit qu'elle était pas assé arrosée.... :?: Pour finir je n'avais que des petits bouts de plantes marrons, séchés dans mon pot.A l'arrivée du printemps j'ai tenté le tout pour le tout ! J'ai rempoté les petits bouts qu'ils restait et surprise au bout de qqs seamines je vis apparaitre des petites pousses, que je surveillais régulièrement. Ce soir étonné de ne plus voir une de ces pousses, j'ai regardé de plus près:loupe: et j'ai vu des espèces de petits vers (pas plus gros qu'une tête d'épingle) à l'endroit où ce trouvait la pousse. Il s sont en train de dévoré ce qui reste de ma plante. Quequ'un saurait me dire qui sont ces vers? Et comment sauver ma plante ? Faites vite svp il ne reste presque plus rien de ma plante et j'y tiens énormément. Merci pour vos réponses.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bienvenu à toi et il existe des produits contre les vers , renseigne toi en jardinerie :wink: ceci pour aller au plus rapide :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

Est-ce que par hasard tu aurais utilisé de la terre du dehors ?
Je sais que ça change rien pour cette fois-ci, mais ça peut éviter des désagréments futurs.
J'ai perdu bêtement un très beau syngonium comme ça, au final et après autopsie, une trentaine de gros vers blancs (2cm de long sur 1 de diamètre à peu près) dans le pot, autant dire aucune chance...
Jakobette
Graine de timide

Message par Jakobette »

Je suis allé dans une jardinerie cet après-midi. Il est possible que ça vienne du terreau. Des petites bêtes échappent parfois au traitement. Il m'ont conseillé un produit contre les insectes et vers des terreaux. Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »