agapanthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flip
Graine de timide

agapanthe

Message par flip »

bonjour,

j'ai planté 3 agapanthes au mois de novemebre achetée en conteneur chez un pepinieriste. tjrs rien pour le moment aucune trace de vert .......... est ce normal ? faut il encore attendre. j'habite en vendée en bord de mer , il a fait assez froid cet hiver . 2/3 fois en dessous - 5 (-7 qq nuits ) cet hiver . merci a plus .
moira
Bourgeon de bavard

Re: agapanthe

Message par moira »

bonjour flip,
mes agapanthes sont plantées dans la cour depuis plusieurs années, elles sont bien enracinées. en janvier il a fait très froid chez moi (-13°C). toutes les feuilles ayant disparu, je croyais mes agapanthes perdues - mais depuis 14 jours elles sont de retour. par contre, je ne connais pas le nom de cultivar et la résistance au froid diffère d'un cultivar à l'autre.
plantées en novembre, tes agapanthes n'ont pas eu beaucoup de temps pour s'installer correctement avant l'arrivée de l'hiver, mais elles peuvent encore démarrer. à ta place, j'attendrais deux ou trois semaines encore, avant de les remplacer.
flip
Graine de timide

Message par flip »

merci a vous . je vais attendre
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

patience, qualité première du jardinier...
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Rébecca
Graine de timide

Message par Rébecca »

[quote="moira"]
OH M...E je viens d'arracher 2 des miennes la semaine derniere en croyant qu'elles étaient fichues, j'en avait 3 et seule 1 n'a pas perdue tout son feuillage et est déja bien repartie c'est pour ça que j'ai crue que ....enfin bon ça m'apprendra mea culpa
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

Alors ... on n'applique pas sa propre devise ? Souviens toi de ta pivione .

C'est comme ça qu'on apprend Rebecca :wink:

Allez bon courage pour la suite :kiss:
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »