maladie kiwis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
chris48
Graine de timide

maladie kiwis

Message par chris48 »

En automne, j'ai replanté 3 kiwis, un mâle et 2 femelles. Ils ont bien repris et les feuilles arrivent. Cependant, des trous apparaissent dessus, comme mangés par quelque chose. J'ai aperçu plusieurs genres de mouches, un peu bleutées, et ressemblant à des lucioles. Qui peut me dire ce que c'est et comment traiter pour que cela n'empire pas. Merci d'avance
laureaa
Graine de timide

Re: maladie kiwis

Message par laureaa »

Surtout ne traite pas car le kiwi est le seul arbre fruitier ne craignant rien !!!!! Si une petite bête t'en a grignoté un peu, pas de panique, tes kiwis vont pousser plus vite que l'apétit de la bête. J'en ai 3 pieds depuis 9 ans, et malgré quelques feuilles trouées en début de saison , tout est toujours rentré dans l'ordre sans rien faire et je mange des kiwis BIO sans problème !!!! (11 caisses cette année)
Si on pouvait en dire autant des autres arbres fruitiers , ça serait top !
Bon jardin...
chris48
Graine de timide

Message par chris48 »

Merci pour ta réponse. C'est vrai que depuis, cela n'empire pas.
Donc je vais attendre et on verra. Mais pour avoir goûté aux kiwis d'un ami, un vrai régal et rien à voir avec ceux du commerce, je suis impatiente.
A bientôt.
laureaa
Graine de timide

Message par laureaa »

il va te falloir un peu de patience car un kiwi ne fleurit la première fois que sa 4 ou 5ème année mais après ça donne tout les ans sans soucis !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »