Palmier qui présente des taches brunes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
leoboy
Graine de timide

Palmier qui présente des taches brunes

Message par leoboy »

Bonjour à tous !

Je possède un palmier phoenix canariensis qui a bientôt 1 an 1/2 (il a été planté par mes soins) et qui grandit tout doucement. Je suis situé à Paris, il reste donc à l'intérieur de novembre à mars, pour éviter de lui faire subir le et gel, et dehors le reste du temps.
Il est actuellement sur mon balcon, et reçoit de la lumière une bonne partie de la journée. Je l'arrose à raison d'un demi-litre d'eau par semaine.

Or je m'inquiète un peu car depuis une ou deux semaines, des taches brunes sont apparues sur la plus grande et la plus récente des palmes... Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un problème d'arrosage ou bien s'il est atteint d'une maladie cryptogamique.

Voici deux photos du palmier, sur la deuxième on voit les taches qui font environ 1cm de hauteur.

Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils ?

Merci d'avance pour votre aide !

Léo.
Pièces jointes
img_0335_.jpg
img_0334_.jpg
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Palmier qui présente des taches brunes

Message par Mumujp »

Bonjour, :D
Heureusement qu'il est à l'intérieur l'hiver : il est bien jeune et ce genre de palmier ne résiste pas au gel :wink:
Désolée sur la photo je ne distingue pas la tache dont tu parles :oops:
leoboy
Graine de timide

Re: Palmier qui présente des taches brunes

Message par leoboy »

Hello,

Voici une autre photo où l'on voit mieux les taches.
Elles ne sont pas bien grandes, les taches, tout au plus 2cm sur quelques millimètres !
Mais c'est la premières fois que j'en vois, cela m'inquiète un petit peu.

Merci encore pour vos conseils !

Léo.
Pièces jointes
00002_.jpg
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »