Chamaerops humilis qui meurt
-
- Graine de timide
Chamaerops humilis qui meurt
Bonjour, nous possédons un chamaerops humilis que nous avons planté au printemps dernier.
Il semblait avoir bien passé l'hiver. Il faisait même des nouvelles pousses à la fin de l'hiver et puis vers le mois de mars les feuilles ont commencé à jaunir, même les jeunes pousses. Il faudrait tout enlever car tout est sec.
Notre palmier est il mort ? J'avais lu qu'il pouvait supporter jusqu'à - 12 °C.
J'habite au dessus de Lyon.
Merci de votre aide
Il semblait avoir bien passé l'hiver. Il faisait même des nouvelles pousses à la fin de l'hiver et puis vers le mois de mars les feuilles ont commencé à jaunir, même les jeunes pousses. Il faudrait tout enlever car tout est sec.
Notre palmier est il mort ? J'avais lu qu'il pouvait supporter jusqu'à - 12 °C.
J'habite au dessus de Lyon.
Merci de votre aide

- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Re: Chamaerops humilis qui meurt
Le temps te le dira (tu n'as plus qu'à attendre de voir s'il y aura des repousses lorsque la terre se sera réchauffée)pimprenelle01 a écrit :Notre palmier est il mort ?
Ces tempétatures sont données à titre indicatif (ou commercial) pour des palmiers ADULTES qui supportent mieux des conditions difficiles.pimprenelle01 a écrit : J'avais lu qu'il pouvait supporter jusqu'à - 12 °C.
Aussi, même des températures supérieures (négatives mais un peu plus proche du 0°C) peuvent lui être fatal si tu as un froid prolongé.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour,
J'ai eu un problème du genre moi aussi, mais le mien est en pot, je crois que je l'ai sauvé de justesse.
en tout cas je lui est fait un traitement de choc et il repart et même des fleurs sortent.
je mets le lien du sujet
chamaerops-humilis-atteint-t107865.html
Méritaton
J'ai eu un problème du genre moi aussi, mais le mien est en pot, je crois que je l'ai sauvé de justesse.
en tout cas je lui est fait un traitement de choc et il repart et même des fleurs sortent.
je mets le lien du sujet
chamaerops-humilis-atteint-t107865.html
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, il a peut-être aussi souffert d'un excès d'eau.. ms s'il a fait des t° plus basses que -12°, il a pu geler surtout en terrain non drainé 

C'est bizare quand même, qu'il ai fait de nouvelles pousses pour ensuite se desséché.
Certaines plantes, oui, donne leurs dernieres reserve a fleurir, oubien pousser un peut avant de mourir..
Au moment de l'arrivée des nouvelles pousses, l'as-tu arroser ? Si oui, beaucoup ou peu ?
-----------------------------
Généralement, de toute façon, le Chamaerops est decoseillé de garder a l'extérieur pendant l'hiver, ensuite, tout depend de la région ou tu habite.
Et comme la dit Cublacois, les resistance a la température sont généralement, éxageré, et poussé au maximum.
-12° oui, mais sur plusieurs jours c'est une autre paire de manche.
Dans ma région (Alsace) cet hiver nous avons eu une moyenne de température de -15° pendant 2 semaines.
Beaucoup de plantes qui devaient, normalement resisté facilement a cette température, n'ont pas tenue le choc.
Certaines plantes, oui, donne leurs dernieres reserve a fleurir, oubien pousser un peut avant de mourir..
Au moment de l'arrivée des nouvelles pousses, l'as-tu arroser ? Si oui, beaucoup ou peu ?
-----------------------------
Généralement, de toute façon, le Chamaerops est decoseillé de garder a l'extérieur pendant l'hiver, ensuite, tout depend de la région ou tu habite.
Et comme la dit Cublacois, les resistance a la température sont généralement, éxageré, et poussé au maximum.
-12° oui, mais sur plusieurs jours c'est une autre paire de manche.
Dans ma région (Alsace) cet hiver nous avons eu une moyenne de température de -15° pendant 2 semaines.
Beaucoup de plantes qui devaient, normalement resisté facilement a cette température, n'ont pas tenue le choc.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à vous,
pourriez-vous, ceux qui ne l'ont pas fait, mettre votre région dans votre profil ? ça aide !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : si on commence à croire tout ce que raconte les vendeurs, on se fait avoir.
Donc les palmiers ! mais vous savez quand même d'où ça vient, hein ? alors qu'il supporte, occasionnellement, une température basse, OK, mais bon, -10 pendant une semaine, et couic, ça parait naturel.
Ce n'est pas parce que les fourgueurs de piscines ont trouvé une mode super pour faire du pognon qu'il faut les suivre.
Enfin, disons que c'est comme ça qu'on apprend. Nous quand on a acheté des rosiers superbes ... à Paris, et qu'on les a mis dans le Lauragais, eh bien ils sont tous morts les uns après les autres. Ils avaient trop chaud et pas d'eau. Depuis on n'en met plus.. on a appris !
pourriez-vous, ceux qui ne l'ont pas fait, mettre votre région dans votre profil ? ça aide !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : si on commence à croire tout ce que raconte les vendeurs, on se fait avoir.
Donc les palmiers ! mais vous savez quand même d'où ça vient, hein ? alors qu'il supporte, occasionnellement, une température basse, OK, mais bon, -10 pendant une semaine, et couic, ça parait naturel.
Ce n'est pas parce que les fourgueurs de piscines ont trouvé une mode super pour faire du pognon qu'il faut les suivre.
Enfin, disons que c'est comme ça qu'on apprend. Nous quand on a acheté des rosiers superbes ... à Paris, et qu'on les a mis dans le Lauragais, eh bien ils sont tous morts les uns après les autres. Ils avaient trop chaud et pas d'eau. Depuis on n'en met plus.. on a appris !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pimprenelle01, merci de te manifester.01ça doit être l'ain! pas trop une région pr le ch. humilis!!. je pencherais pr un excès d'eau qui aurait fait pourrir les racines...