nectarinier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pépé06
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 01 mars 2009 14:28

nectarinier

Message par pépé06 »

bonjours
je pense que ca ce nomme comme ca ?
voila ma femme en a acheter un il y a 3 mois environ un jeune nectarinier de 1m 1.20 m .
je les mis en terre avec un melange de terreau au fond ,ma terre du jardin et une terre du sud bien noir mouillé et bien clair et "dur " sec .
mais il ne sort rien du tout je sait que la premiere anné il ne faut rien attendre d'un fruitier mais je pensais au moin voir quelque feuilles .
auriez vous une explication ,est il mort ? faut il un apport de quelque chose ou tous simplement attendre ?
merci
Avatar de l’utilisateur
lou74
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 06 févr. 2009 23:17

Re: nectarinier

Message par lou74 »

Bonsoir,

Désolée mais à mon avis, il est mort. Sans doute la moniliose. Le prochain, il faudrait le traîter préventivement à la bouillie bordelaise et en alternance au myclobutanyl (Polysoins) qui est un produit qui entre dans la sève et agit plus longtemps. J'ai moi aussi perdu beaucoup de jeunes fruitiers. C'est plus fragile qu'on croit et on n'est jamais prévenus quand on les achète.
Lou
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »