Feuilles de geranium qui jaunissent !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
titiass
Graine de timide

Feuilles de geranium qui jaunissent !

Message par titiass »

Bonjour,
j'ai acheté il y a 15 jours un geranium lierre, il est magnifique mais depuis quelques temps, les feuilles du bas jaunissent et séchent complétement....à quoi cela est dû ? Je n'y connais rien en géranium, c'est la première année que j'en achète. Il est sur mon rebord de fenêtre, au soleil toute la matinée et à l'ombre l'aprés-midi, je l'arrose tout les 2 jours environ, et je ne met pas trop d'eau. Que faire ? :roll: Merci d'avance pour vos réponses.
apache
Bourgeon de bavard

geraniums

Message par apache »

peut etre trop d'arrosages? ou trop d'engrais? on m'a toujours dit qu'il valait mieux peu d'arrosage que trop!!! a voir !!essaye de plus espacer les arrosages et "inch allah"...
titiass
Graine de timide

Message par titiass »

Trop d'arrosage ça m'étonne car je ne l'arrose vraiment pas beaucoup et pas souvent, en plus la terre est toujours trés séche. Niveau engrais c'est pareil car je n'en met pas. Un coup de froid donnerait-il les mêmes symptômes ? C'est la seule explication que je vois.
juju57000
Graine de timide

Message par juju57000 »

alors c'est le manque d'eau, parce que la terre ne doit jamais être " très seche". Vous pouvez essayer de bassiner vos pots, laissez les trempez longtemps dans une bassine pour bien humidifier la terre et ensuite continuez à arroser avec parcimonie, de toute façon, si vous employez de l'engrais liquide (et il faudra surement en donner au cours de la floraison) il ne faut pas le verser sur une terre sèche, ça brule les racines.

Juju57000
mon jardin c'est mon 3eme enfant !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »