Cékoidonc ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Cékoidonc ?
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à retrouver le nom de cette plante rouge qui se trouve tout à gauche sur la photo. Pour information, elle a réussi à passer tout l'hiver sur mon balcon.
Merci d'avance
Pourriez-vous m'aider à retrouver le nom de cette plante rouge qui se trouve tout à gauche sur la photo. Pour information, elle a réussi à passer tout l'hiver sur mon balcon.
Merci d'avance

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Cékoidonc ?
c'est un Abutilon
- pelemele
- Bourgeon de bavard

bonjour : voir abutilon sur google
à++++

rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
Merci pour vos réponses.
C'est marrant, en cherchant un peu sur le web, je constate que ce petit arbuste est indiqué comme étant fragile et est conseillé plutôt en appartement ou véranda... Le mien a passé tout l'hiver dehors alors que la température est descendue vers les -10 degrés.
J'ai pas l'impression qu'il soit vraiment fragile. Peut-être est-ce dû à la variété que je possède, non ?
C'est marrant, en cherchant un peu sur le web, je constate que ce petit arbuste est indiqué comme étant fragile et est conseillé plutôt en appartement ou véranda... Le mien a passé tout l'hiver dehors alors que la température est descendue vers les -10 degrés.
J'ai pas l'impression qu'il soit vraiment fragile. Peut-être est-ce dû à la variété que je possède, non ?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
le mien est resté fleuri tout l hiver (protegé à l ombre l'été et du froid en hiver)
c est celui ci :
http://nature.jardin.free.fr/1104/abuti ... micum.html
cherche sur ce site pour reconnaitre le tien
PS : merci d indiquer ta localisation dans ton profil
c est celui ci :
http://nature.jardin.free.fr/1104/abuti ... micum.html
cherche sur ce site pour reconnaitre le tien
PS : merci d indiquer ta localisation dans ton profil

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Ayé Piero, j'ai mis à jour mon profil. en fait, j'habite dans la région Nantaise.
C'est vrai qu'il existe pas mal de sortes d'Abutilon.
A+
C'est vrai qu'il existe pas mal de sortes d'Abutilon.
A+