Tache violette sur feuille de houx

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alcino
Graine de timide

Tache violette sur feuille de houx

Message par alcino »

bonjour, en février j'ai repiqué le houx qui poussé sous le noisetier maintenant il à des taches violettes sur les feuilles et ce dégarnit un peu.

Image

Est ce un manque de lumière ?
stephbric
Bourgeon de bavard

Re: Tache violette sur feuille de houx

Message par stephbric »

Non ça c'est autre chose.

Ca ressemble à un début de maladie...
Dernière modification par stephbric le dim. 03 mai 2009 14:46, modifié 1 fois.
bm84
Graine de timide

Message par bm84 »

Bonsoir.Je pense que c'est le repiquage.Le houx a une racine qui va profond donc pour le repiquer tu en a coupe une grande partie et a mon avis tu n'as pas equilibré le nombre de feuilles par rapport aux racines(en gros tu aurais du tailler plus severement la partie aerienne).De plus,le houx sauvage pousse en sous bois donc au moins a mi-ombre(sous le noisetier)et il n'a peut etre pas aime le soleil.Tient le bien arrosé.Bonne soiree.
alcino
Graine de timide

Message par alcino »

OK,je vais l'arroser tous les soir,est ce qu'il faut que le taille?(je me souviens j'en est bavé pour le déterrer) si il meure je mettre un noisetier à la place.
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

bm84 a écrit :Bonsoir.Je pense que c'est le repiquage.Le houx a une racine qui va profond donc pour le repiquer tu en a coupe une grande partie et a mon avis tu n'as pas equilibré le nombre de feuilles par rapport aux racines(en gros tu aurais du tailler plus severement la partie aerienne).
J'ai eu le même souci de tâches avec un petit pied de houx sauvage planté au Nord. ça se maintient et j'espère qu'avec le temps, les nouvelles pousses donneront des feuilles vertes sans tâche, ce qui serait bon signe. Reste plus qu'à attendre ! :)
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
norb21
Graine de timide

Message par norb21 »

bonjour a tout
pour le houx 2 raisons:-crise de transplantation,manque de radicelle (surtout si ila été deplacé au printemps
- coup de soleil le houx est une essence de sous bois donc d'ombre et le mettre au plien soleil,il a pas aimer.

bonne journée l'homme des bois
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »