Quelle est la variété de ce cerisier ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marliacea
- Graine de timide
Quelle est la variété de ce cerisier ?
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux jardiniers : j'ai rencontré ce cerisier dans un jardin dans ma région (Alpes-maritimes, bord de mer), dont les cerises sont délicieuses, très sucrées, manifestement précoces, c'est sympa à un moment où il n'y a pas trop de fruits,; on dirait qu'elles ne sont pas mûres, mais en fait elles le sont, c'est simplement qu'elles sont très claires et presque transparentes. Donc , j'aimerais savoir le nom de cette variété de cerisier pour me le procurer. (ci-dessous photo)
Merci d'avance
Cordialement
Marliacea
Je m'adresse aux jardiniers : j'ai rencontré ce cerisier dans un jardin dans ma région (Alpes-maritimes, bord de mer), dont les cerises sont délicieuses, très sucrées, manifestement précoces, c'est sympa à un moment où il n'y a pas trop de fruits,; on dirait qu'elles ne sont pas mûres, mais en fait elles le sont, c'est simplement qu'elles sont très claires et presque transparentes. Donc , j'aimerais savoir le nom de cette variété de cerisier pour me le procurer. (ci-dessous photo)
Merci d'avance
Cordialement
Marliacea
"Mes joies sont fleurs des champs volées dans l'herbe verte" Y. Paccalet
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Quelle est la variété de ce cerisier ?
Sur ce site, il y aun tableau très bien fait avec toutes les indications que tu cherches, description des fruits et date de maturité
http://www.pommiers.com/cerise/cerisier.htm
http://www.pommiers.com/cerise/cerisier.htm
- Marliacea
- Graine de timide
Merci Monarde! mais oups alors
! il y a tant de variétés que je m'y perds ! si quelqu'autre jardinier pouvait m'éclairer ? 

- Marliacea
- Graine de timide

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
fructifier en avril????? en France? cela voudrait dire fleurir en janvier ou février. A moins que ce ne soit dans une serre ou dans un micro climat très particulier, je ne vois pas très bien comment ce serait possible. En tout cas pas reproductible sans ces conditions exceptionnelles.
Je suis désolée pour vous
Je suis désolée pour vous
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Il me semble que les dates correspondent pour la région parisienne. Près de chez moi, il y a environ 15 jours de décalage avec la région parisienne.
Donc dans les alpes maritimes, il faut surement enlever au moins 15 jours.
Donc dans les alpes maritimes, il faut surement enlever au moins 15 jours.
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
Vous devriez poser la question sur le forum des jardins fruitiers...
ici :
fruitier-f14.html
Vous devriez poser la question sur le forum des jardins fruitiers...
ici :
fruitier-f14.html
- Marliacea
- Graine de timide
Bonsoir,
Merci à vous tous.
Je m'en vais de ce pas poser la question sur le forum des jardins fruitiers. C'est vrai que j'avais pas tenu compte du micro-climat qu'on a ici (zone de l'oranger) et donc cette fructification est normale.
Cordialement.
Marliacea

Merci à vous tous.

Cordialement.
Marliacea