l'attaque des oiseaux
- bruno77
- Graine de timide
l'attaque des oiseaux
bjr mes choux se font manger par les oiseaux comment mem débarrasé
Re: l'attaque des oiseaux
bonjour,
soit un grillage plastique anti oiseaux; soit un faux chat en plastique ou poterie. si, si ça marche! les "pioupiou" ne viennent plus!
soit un grillage plastique anti oiseaux; soit un faux chat en plastique ou poterie. si, si ça marche! les "pioupiou" ne viennent plus!

Lou lunati ne mete rè dè son greni! en parler Bressan!
Celui qui observe la lune avant d'agir, ne met rien dans son grenier
Celui qui observe la lune avant d'agir, ne met rien dans son grenier
- bruno77
- Graine de timide
et si ca ne marche pas
Bonjour Bruno .
Comment veut tu que l'on te renseigne , nous ne savons pas quelle est ta région , n'y de quels oiseaux il est question .....
Alors renseigne ton profil dans panneau d'utilisateur sur ta région , pas ton adresse
Présente toi ici presentations-f25.html
et pour finir ...donne nous la description de tes " oiseaux " ou même mieux une photo .
Comment veut tu que l'on te renseigne , nous ne savons pas quelle est ta région , n'y de quels oiseaux il est question .....
Alors renseigne ton profil dans panneau d'utilisateur sur ta région , pas ton adresse

Présente toi ici presentations-f25.html
et pour finir ...donne nous la description de tes " oiseaux " ou même mieux une photo .
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Certains oiseaux mangent des insectes, d'autres des graines, ou certains encore des fruits d'hivers, et d'autres tout cela alternativement. Par contre, je ne pense pas qu'il existe des oiseaux qui mangent des choux.
Je me trompe peut-être, mais ne seraient-ils pas plutôt attirés par quelque insecte ravageur, chenilles ou autres ?
Lionnel
Certains oiseaux mangent des insectes, d'autres des graines, ou certains encore des fruits d'hivers, et d'autres tout cela alternativement. Par contre, je ne pense pas qu'il existe des oiseaux qui mangent des choux.
Je me trompe peut-être, mais ne seraient-ils pas plutôt attirés par quelque insecte ravageur, chenilles ou autres ?
Lionnel
- bruno77
- Graine de timide
non car j'ai planté des salades avec les choux et eux n'ont rien du tout
- flahaut
- Fleur de pipelette
il y a bien un oiseau qui mange les choux . cet oiseau est le pigeon ramier qui adore les jeunes plants de choux alors , un conseil , protège les avec un filet sinon ils vont tout te bouffer car cela m'est déja arrivé il y a 2 ans .

- Lionnel
- Prince du jardin
Effectivement, il mange des feuilles !
Lionnel
Désolé de mon erreur.Sur [url=http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.ramier.html]cette page (cliquer)[/url] il y a écrit :Le pigeon ramier se nourrit essentiellement de végétaux : des céréales, des feuilles vertes, des pousses, des semences, des baies, des glands, des fruits, des racines, mais également des insectes, des vers et des mollusques.
Lionnel

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
oui le pigeon ramier, il bouffe tout! les tendres verdures , il adore! 

-
- Graine de timide
bonjour moi je tend du fil a péche a 15 cm du sol entre 2 piquets