Traitement pour les tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mimi33

Traitement pour les tomates

Message par mimi33 »

Bonjour, pour traiter les tomates, il faut :top: de la bouillie bordelaise ou du Dithane
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Traitement pour les tomates

Message par Pascal clerc »

mimi33 a écrit :Bonjour, pour traiter les tomates, il faut :top: de la bouillie bordelaise ou du Dithane
bonjour mimi33,
de la bouillie bordelaise en préventif, un peu. je lui préfère la bourguignonne .
pour le Dithane(r), une expèrience d'il y a trois ans, n'avait pas été probante. Beaucoup d'entre nous s'étaient retrouvé avec des plants brulés.
pour ma part ,j'utilise , en curatif,un autre produit qui n' a rien à voir avec les tomates mais qui est très efficace.
avec ce produit, je traite 2 fois maxi par an.

@+
Avatar de l’utilisateur
angele59
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 25 juin 2008 23:29
Localisation : Dunkerque (Nord)

Re: Traitement pour les tomates

Message par angele59 »

Bonjour,

Je traite mes tomates à l'acide borique (acheté en pharmacie), très efficace.
La bouillie bordelaise aussi mais en prévention.

Quel est le nom du produit que tu utilises en curratif Pascal?
Quel bonheur le jardinage!
Avatar de l’utilisateur
mayat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:04
Localisation : 28

Re: Traitement pour les tomates

Message par mayat »

pour moi, c'est purin d'ortie et bouillie bordelaise à 1/10° de la dose normale + paillage avec de la fougére de forêt, jusqu'à maintenant, cela a trés bien marché
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Traitement pour les tomates

Message par PATOU1473 »

Pascal clerc a écrit :
mimi33 a écrit :Bonjour, pour traiter les tomates, il faut :top: de la bouillie bordelaise ou du Dithane
bonjour mimi33,
de la bouillie bordelaise en préventif, un peu. je lui préfère la bourguignonne .
pour le Dithane(r), une expèrience d'il y a trois ans, n'avait pas été probante. Beaucoup d'entre nous s'étaient retrouvé avec des plants brulés.
pour ma part ,j'utilise , en curatif,un autre produit qui n' a rien à voir avec les tomates mais qui est très efficace.
avec ce produit, je traite 2 fois maxi par an.

@+
Tu peux en dire un peu plus ?Il est toujours intéressant de faire de nouvelles expériences.
Répondre

Revenir à « A la culture »