cerises contre oiseaux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cassiopee93
Graine de timide

cerises contre oiseaux

Message par cassiopee93 »

bonjour à tous les jardinautes, :daisy:

je suis nouvelle sur ce site qui me paraît bien sympathique ; je suis en pavillon depuis peu et j'adore jardiner. J'étais restée sur le fait que je n'avais pas la main verte, mais je me suis essayée à plusieurs plantations et l'évolution n'est plutôt pas mal. Je me pose pas mal de questions mais mon souci en ce moment concerne mon cerisier. En ce moment, il est couvert de fleurs mais aussi de futurs fruits, les branches en sont pleines à craquer. L'année dernière, il y en avait moins mais les oiseaux sont passés avant moi. Alors j'ai décidé de suspendre des CD, oui je sais, c'est pas très esthétique mais je ne connaîs que celà, est-ce réellement efficace, y a-t-il d'autres techniques ??? Merci à tous par avance
dans mon jardin, c'est là qu'on est le mieux...
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: cerises contre oiseaux

Message par Muscat »

:welcome:

Non les CD ne servent à rien du tout, j'ai testé. Enfin ça intrigue les oiseaux pendant 2 heures et après ils s'en fichent...
Le truc imparable, c'est le filet de protection. Mais le souci: facile à installer sur un groseiller, beaucoup moins facile sur un cerisier adulte :wink:
Sinon je ne sais pas s'il existe quelque chose d'efficace, j'en doute :roll: j'ai vu sur le net des espèces de gros ballons colorés qu'on fait flotter au dessus des fruitiers, mais ça coûte très cher pour une efficacité que je ne connais pas.
On va se consoler en se disant que 2009 sera une année à fruits (en tous cas chez moi c'est bien parti :D ...quand il y a beaucoup de fruit, il y en a pour tout le monde, humains et oiseaux :mrgreen:
ulfnulf
Graine de timide

Message par ulfnulf »

SInon il y a les chats,... moi j'en ai trois et les oiseaux ne s'approchent pas trop du cerisier :top: .Enfin, ca ne va pas augmenter ma récolte énormément: il a fait énormément de fleurs mais peu de (petites) cerises (vertes) apparaissent et pourtant j'ai trois cerisiers donc concernant la fécondation ca devrait pas poser trop de problèmes.... enfin ,on vera bien.
cassiopee93
Graine de timide

merci à toi ulfnulf , il y a en effet 2 chats de mes voisins qui profitent allégrement de mon jardin et qui, je les suspecte, grattent dans les jardinières et notamment celle de basilic, de futures tomates cerises et de futurs oeillets d'Inde (les vilains !!) ; à moins que celà ne soit le fait d'une fouine ou d'un furet...
pascaltcs
Bourgeon de bavard

Message par pascaltcs »

salut, j'avais lu sur un autre post qu'apparement le filet serait la seule "arme" éfficace
perso, mes voisins ont essayé les cd et ça sert à rien...
cassiopee93
Graine de timide

merci à vous, je surveille de très près la croissance des fruits et je donnerai des news ; bonne soirée et bonne semaine à tous !!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »