Quand buter les patates ?

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
LOLOTELOU
Graine de timide

Quand buter les patates ?

Message par LOLOTELOU »

bonjour a tous , j ai plante des patates il y a un mois , elles sont toutes bien sorties mais j aimerai savoir a partir de quelle hauteur faut il "butter"? :roll: elles mesurent une bonne vingtaine de cms pour l instant , j ai pu remarquer que les feuilles partent de la terre touchent presque le sol , faudra t il que je les emprisonnent quand je ramenerai la terre sur les pieds ? :roll: merci beaucoup :lol: :P :D
flahaut
Fleur de pipelette

Re: Quand buter les patates ?

Message par flahaut »

il est plus que temps de les butter . moi , je les butte des qu'elles sont bien sorties à savoir , 5CM car lorsqu'elles sont tres hautes comme les tiennes , tu risques en les buttant de couper dans les racines et d'enlever de jeunes PDT en formation . alors part vite au jardin et butte les . :welcome: :wink:
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

LOLOTELOU a écrit :bonjour a tous , j ai plante des patates il y a un mois , elles sont toutes bien sorties mais j aimerai savoir a partir de quelle hauteur faut il "butter"? :roll: elles mesurent une bonne vingtaine de cms pour l instant , j ai pu remarquer que les feuilles partent de la terre touchent presque le sol , faudra t il que je les emprisonnent quand je ramenerai la terre sur les pieds ? :roll: merci beaucoup :lol: :P :D
Bjr

j' ai commencé à récolté mes pommes de terre nouvelles il y a une semaine (mises en place le 25/01)

parcourez mon fil et vous trouverez la date à laquelle j' ai buté mes plants semis-2009-gwel29-1ere-saison-t102291-45.html
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

On peut aussi les butter en plusieurs fois, à mesure qu'elles grandissent. Avantage :arrow: à chaque buttage, on désherbe en même temps entre les rangs.
louarn29
Fleur de pipelette

Message par louarn29 »

Muscat a écrit :On peut aussi les butter en plusieurs fois, à mesure qu'elles grandissent. Avantage :arrow: à chaque buttage, on désherbe en même temps entre les rangs.
yes
je butte en 2/3 fois
butter,c'est vraiment facile en plus

ne pas trainer
trop tard,c'est la galère !
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »