pouquoi le muguet ne fait pas de fleurs ?
pouquoi le muguet ne fait pas de fleurs ?
bonjour j habite a la frontiere entre l espagne et l andorre j ai plante du muguet depuis plusieurs annees mais il me fait 3 feuilles mais pas de fleur il est a l ombre devant un muret nous somme a une altitude de 600 metres et il est plante a l ouest quelqun peut t il m aider a comprendre? merci d avance
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pouquoi le muguet ne fait pas de fleurs ?
J'ai consulté ma planteuse favorite et personnelle, elle dit : "laisse le tranquille, il est très jeune, ça viendra... peut-être"
En gros certaines plantes mettent un temps fou à fleurir, on ne sait pas trop pourquoi, mais ça apprend la patience.
En gros certaines plantes mettent un temps fou à fleurir, on ne sait pas trop pourquoi, mais ça apprend la patience.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Y'a effectivement un souci. Planté dans quel type de terre ? Tu ne peux pas le planter à la mi-ombre ?tumau a écrit :j ai plante du muguet depuis plusieurs annees
un voisin ne peut pas t'en donner une autre griffe pour en planter à un autre endroit du jardin (autre exposition et/ou autre type de sol) ?
je ne pense pas que celà vienne de l'altitude quand même...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
-
gartner vom elsass
- Graine de timide
- Région : Alsace
Mon muguet n'a fleuri seulement après 3 ou 4 ans, et maintenant il me fait chaque année de plus en plus de fleurs donc je pense que ce n'est qu'une question de temps
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Oui, "depuis plusieurs années", ça dépend aussi combien... Si tu peux précisertumau a écrit :j ai plante du muguet depuis plusieurs annees
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr