fourmis et fuchsia
- Elane
- Bourgeon de bavard
fourmis et fuchsia
salut a tous,
j'ai découvert un bande de fourmis sur un de mes fuchsias, je voudrais savoir si ca leur est nuisible ou pas... si quelqu'un a deja eu ce petit probleme... merci pour vos conseils
j'ai découvert un bande de fourmis sur un de mes fuchsias, je voudrais savoir si ca leur est nuisible ou pas... si quelqu'un a deja eu ce petit probleme... merci pour vos conseils

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Oui Alain 26, directement c'est sûr elles ne font pas de mal le soucis c'est quand elles trouvent que ta plante est tellement bien qu'elle ferait un superbe parc à pucerons ... et là elle paraissent tout de suite moins sympatique.
J'ai le problème sur mes rosiers et mes clématites
J'ai aussi des fourmis sur ma pivoine mais cette année comme l'année dernière elles se sont contentée de lêcher les boutons floraux et n'y ont pas amené de pucerons.
Pour ton fushia Elane, reste vigilante. Si les pucerons frappent il faut intervenir rapidement.
J'ai le problème sur mes rosiers et mes clématites

J'ai aussi des fourmis sur ma pivoine mais cette année comme l'année dernière elles se sont contentée de lêcher les boutons floraux et n'y ont pas amené de pucerons.
Pour ton fushia Elane, reste vigilante. Si les pucerons frappent il faut intervenir rapidement.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Les pucerons arrivent aussi par eux même, mais si il y a des fourmis elles protègent les pucerons des prédateurs et ils se multiplient alors très vite.
N'ait pas la main trop lourde avec le sel, tes plantes n'apprécieraient pas.
N'ait pas la main trop lourde avec le sel, tes plantes n'apprécieraient pas.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour bul_dozer
je les ai achetées sur le site d'une école :
http://www.lesclesjunior.com/Paroles/Pa ... 8532724732
c'est bien expliqué et ça marche
bonne chance

je les ai achetées sur le site d'une école :
http://www.lesclesjunior.com/Paroles/Pa ... 8532724732
c'est bien expliqué et ça marche

bonne chance
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher