Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

J - 16 !!!!!!!!!!!!

Et on a encore reçu des papiers de la banque hier à compléter......... ils sont désespérants.......... c'est traité par dessus la jambe et il faut les pousser au Q. Je l'ai fait mais une fois renvoyées les offres, j'avais espéré que je n'aurais plus qu'à m'assurer que le chèque arrive chez le notaire à temps.
Sylvie
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

Ben dis donc ! :shock: Faut avoir de la patience...
Pour le chèque, je pense que ça fait partie de son travail... mais, pose-lui quand même la question.
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Oui, je vais tout vérifier, qu'on ne s'aperçoive pas le matin d'aller chez le notaire qu'il n'a pas reçu les fonds :roll:
Sylvie
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

je vois que 27 ans après rien n'a évolué :roll:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Du tout... :roll:

On nous demande de singer un papier disant qu'on est informé du prêt conventionné et qu'on y renonce en sachant qu'on ne pourra plus prétendre à l'APL (ce à quoi nous ne pensions pas prétendre quoiqu'il en soit car nous sommes toujours juste au dessus du plafond)... en fait, nous n'avons eu aucune info de la part de la conseillère... :shock: même pas fichue de nous expliquer le montage du crédit relais et les prêts par palier :roll: . Heureusement que j'avais bossé au Cré... Fonc... il y a une quinzaine d'années ; ça m'a aidé à comprendre les quelques souvenirs que j'avais (à l'époque, je participais à l'éloboration des dossiers, contrôle des pièces mais je ne faisais pas de montage).

Donc j'étais furax :angryfire: , j'ai appelé en disant qu'on nous mettait le couteau sous la gorge en nous demandant ça à une quinzaine de jours de la signature chez le notaire, qu'on était bien obligés de signer. Pas de réaction de la part du sce des prêts, faut appeler l'agence :pmt: et oui, c'est jamais la faute de la personne qu'on a en ligne. OK, j'appelle, la nana jamais dispo... :angryfire: :angryfire: j'ai fini par regarder sur internet pour découvrir que ces prêts ne valent pas toujours le coup car les taux ne sont pas régulièrement révisé et au final le taux actuel est plus haut que ce qu'on a eu.

Super mais ils ne pourraient pas nous le dire ??? vraiment des crétins !! :evil:

Dès qu'on sera plus au calme, je change d'agence en espérant tomber sur quelqu'un d'un peu plus compétent... on peut toujours rêver ! :mrgreen:
Sylvie
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Psssst ...... Où est passée notre Sylvie Image .... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Je redeviendrai toute douce quand tout ce bazar sera fini... :lol: ils m'épuisent tous !! Hier soir, un des agents immo qui m'appelle pour me dire que mon appart doit être trop cher. Gonflé celui-là. Les autres pensent que je suis à peu près dans les clous et que j'ai juste la marge de plus pour négocier.

De plus, c'est celui qui me l'a fait mettre le plus bas en net vendeur pour prendre la plus grosse com...

Je recentre la stratégie avec Laf****t qui suit bien le dossier et m'appelle régulièrement pour faire des points. On a décidé, sans exclusivité, de limiter à 3 ou 4 les agences travaillant dessus et ce type m'a aidée dans mon choix d'élimination !! :lol:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Image
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

J - 12 !

Encore reçu un papier hier. On avait oublié de reporter une mention avant une signature... :oops: Même si c'est notre faute, ils ne doivent pas très bien contrôlé pour ne pas nous l'avoir retourné avec les papiers de milieu de semaine...

Aujourd'hui, on va à la Foire de Paris. Faire un tour dans l'ameublement, piocher des idées, voire acheter mais là, pas trop sûre car je n'ai aucune idée des prix qui se pratiquent sur la foire pour ce genre de choses. En tout cas, on reviendra sûrement avec des petits objets déco pour la cuisine :D en cette fois, je prends mon caddie car la dernière fois, j'avais les mains sciées avec les sacs en plastique. C'est le zom qui est content, il adore :mrgreen: pourtant, j'en ai choisi un plutôt moderne. Enfin, autant que ça peut l'être ! :lol:

Je vous laisse, je vais lui chercher les croissants. Faut que je le mette dans de bonnes dispositions pour la journée qui l'attend :wink: :lol:
Sylvie
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Bons Achats Sylvie.
Claude51
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

coucou Sylvie :wink:

tu prends un caddie :shock: attention la CB!!!
qui pousse ?? c'est encombrant surtout si on doit slalomer mais ça fait moins mal au bras :lol:
bons achats !!
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Revenus... et fourbus ! Le genre d'endroit où on aime bien aller et dont on est ravi de repartir ! :lol:

Oui, un caddie car on emmène déjà le thermos de café de M., la bouteille d'eau de Mme ; ça fait du poids ! :mrgreen: On a pioché quelques catalogues pour la table console qu'on aimerait acheter quand on aura emménager. Un petit serpent poilu d'un camelot qui ravira certainement mon neveu, quelques cravates pour M. (2 € la cravate en soie, pas la peine de se priver !), chemisier en soie pour moi (c'est toujours un chouille plus cher pour les femmes mais bon... très sympa et bien bien loin d'un prix de boutique quand même !).

Et le gros morceau... on a commandé notre buffet du séjour ! Youpi !!!! Un beau meuble en vrai bois bien fini et pas beaucoup plus cher après négo (pour ceux qui vont à la foire, n'hésitez pas, on a eu 1/3 de moins et on n'est pas fortiche en négo nous) que ce qu'on avait vu à Con****** On est ravis ! Livraison fin juin (délai de fabrication mais l'avantage, c'est qu'on n'aura pas à le déménager :lol: )
Sylvie
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

:lol: Le projet d'emménagement avance bien alors :top:
Faudra que j'essaye d'aller à la Foire de Paris une année, quand même :shock: Mais à cette période, trouver un WE dispo... c'est tout un programme :?

Tu nous mettras une photo de ton buffet ?
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

noyelloise a écrit :coucou Sylvie :wink:

tu prends un caddie :shock: attention la CB!!!
qui pousse ?? c'est encombrant surtout si on doit slalomer mais ça fait moins mal au bras :lol:
bons achats !!
Je ne t'ai pas bien lue hier. Quand je dis caddie, c'est les poussettes/chariots de "vieille" (comme dit si gentiment mon petit frère...) pour faire le marché. Ceux en tissu avec des roulettes, pas le gros caddie de supermarché quand même :lol:

Pas de souci pour la photo... mais fin juin !
Sylvie
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

ah oui c'est mieux :top:

et il était plein ??? :lol:

je pense franchement à acheter ce genre de caddie car les sacs remplis deviennent de plus en plus lourd ...ça c'est l'age :lol:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Non même pas !

J'avais oublié hier : on a trouvé des bredelés ! pas si fins qu'au marché de Noël de Strasbourg mais on les a déjà bien attaqués quand même :lol: et aussi des saucissons pas mal du tout.

Mon zom a pris une photo avec son portable du buffet, il va me l'envoyer
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Et pour le caddie, génial : j'en ai pris un 3 roues pour monter les trottoirs et avec une poche isotherme. Super pour après le déménagement car j'irai au marché à pied !

36 ans encore pour quelques jours mais les sacs sont déjà lourds ! :mrgreen:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Voilà donc le buffet :

Image

Bon, c'est une photo de portable :oops:
Sylvie
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

:top: il est beau
tout simple, tout à fait mon style, tu peux changer l'adresse de livraison? :lol:
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: suffisait de demander ... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Ne riez pas, on ne l'a pas encore donnée : on ne s'en souvenait plus exactement ! :lol: alors on doit rappeler pour donner l'adresse exacte ! :wink: mais ce sera bien la nôtre, faut que ce soit au Plessis :mrgreen:
Sylvie
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Tu envoies le buffet 18 rue de ..............à Châlons en Champagne, merci Sylvie :kiss:
Claude51
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

:lol: :lol: Sylvie. Mais on ne peut pas vous en vouloir : tant qu'on n'a pas fait une tonne de papiers avec la nouvelle adresse, on a tendance à donner l'ancienne :lol:
En tous les cas, c'est une belle pièce et simple.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Y'a plus qu'à le remplir :lol:
Mon blog

Odile
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

coucou sylvie, dommage que je n ai pas vu ton post avant , j aurais pu te donner quelques conseils utiles, je suis AI depuis 1996, et depuis 4 ans à mon propre compte.

M enfin, le principal est d avoir trouvé chaussure à ton pied, et un beau buffet qui va avec :top: :top: :top:

sinon, pour ta mise en vente de ton ancien appartement (il est toujours disponible non ?), ne te limite pas à 3 ou 4 agences, si d autres sembles dynamiques et sérieuses, ce serait dommage de t en priver, et il n y a pas de limitation finalement, et sélectionner seulement les mieux placées et les plus visibles, car un acquéreur ira là où c est le plus évident.
Les agents les plus proche de ton bien seront les mieux concernés, l agent immo est avant tout un travail de proximité.

Préfère des négociateurs plus expérimentés en immobilier que des nouveaux venu qui font ça depuis moins d un ou deux ans, l approche et le conseils en seront améliorés, il y a un tel turn over dans ce métier, j en parle pour le voir quotidiennement autour de moi.

Certains AI sont mollassons et laxistes, tu peux annuler leur mandat si t en a envie, mais s ils ne s occupent pas de toi, ça ne changera rien puisque t entend rien d eux.
de toute façon, un AI qui n amène personne chez toi n est pas forcément un mauvais point : s il qualifie bien ses visites sur ce que les acquéreurs demandent, il évite de faire trop de promenade.

Les estimations différentes entre les agents, c est un point détestable et ça arrive à chaque fois (selon les expériences et les ventes vécues, chacun aura une impression différente), c est une vrai jungle et il y a beaucoup d approximation la dedans.
Et n oublie pas, l agent souhaite avoir du choix en portefeuille, donc, la plupart de temps ne dira pas ce qu il pense du VRAI prix pour ne pas perdre le mandat en espérant une offre d achat raisonnable à te proposer.

Et ne néglige pas le PAP, alors, je te déconseille les supports style pap point com ou partenaire européen point com, ce sont des vendeurs de pub avec une batterie d argument, et leur pub est très chère.
Un site gratuit qui marche très fort en ce moment c est leboncoin point com
Et surtout met une jolie photo.

Viola, j ai fait un pèle mèle de conseils :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: mais si tu as des questions, ce sera avec plaisir de te donner un coup de main.
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »