Mes framboisiers sont envais par les herbes ! au secours !!!
Mes framboisiers sont envais par les herbes ! au secours !!!
Bonjour,
J'ai des framboisiers plantés depuis des années, mais cette année, je me suis laissé déborder, et certains sont maintenant dans les herbes, comment puis je les desherber sans leur nuire ? De plus, ils sont en bourgeons et ont même fait des repousses
Merci si vous pouvez m'aider
Amicalement
J'ai des framboisiers plantés depuis des années, mais cette année, je me suis laissé déborder, et certains sont maintenant dans les herbes, comment puis je les desherber sans leur nuire ? De plus, ils sont en bourgeons et ont même fait des repousses
Merci si vous pouvez m'aider
Amicalement
Re: Mes framboisiers sont envais par les herbes ! au secours !!!

ben je pense que le mieux c'est les mains!

- angele59
- Graine de timide
Bonjour,
Oui comme le dit Nature, la meilleure façon c'est les mains. Tu ne pourras pas utiliser de produit quelconque car ils abimeraient tes framboisiers.
Le meilleur moyen, c'est d'enlever l'herbe une bonne fois pour toute puis, par la suite, le faire au fur et à mesure pour ne pas se laisser déborder justement.
Bon courage
Oui comme le dit Nature, la meilleure façon c'est les mains. Tu ne pourras pas utiliser de produit quelconque car ils abimeraient tes framboisiers.

Le meilleur moyen, c'est d'enlever l'herbe une bonne fois pour toute puis, par la suite, le faire au fur et à mesure pour ne pas se laisser déborder justement.

Quel bonheur le jardinage!
- gregoire127
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Avec la méthode naturelle : désherber manuellement ! Peut-être avec l'aide d'une petite binette... 

"Savoir jardiner ne sert à rien, c'est jardiner qui fait du bien"
TCHAN LI
Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
TCHAN LI
Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Je l'ai fait il y a un bon mois avec une petite pioche, sans abîmer les pieds, et cette semaine, j'ai désherbé une autre grande rangée de framboisiers où il m'a fallu me faufiler entre les pieds et le grillage qui me sépare du voisin. Finalement, j'ai décidé de la faire en m'asseyant sur le petite muret qui supporte le grillage et en passant mes bras entre les pieds. Le résultat : on dirait que j'ai passé 8 jours coincée dans des barbelés, et en plus, j'ai été bouffée par des bestioles (je crois que ce sont des araignées microscopiques). Mais mes framboisiers sont méconnaissables et j'ai récupéré un superbe tas d'herbes pour mon compost.