Petites fleurs bleu-violets dans mon jardin

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
NH2O
Graine de timide

Petites fleurs bleu-violets dans mon jardin

Message par NH2O »

Depuis toute petite, il y a ces petites fleurs dans notre jardin et elles se raréfient: 2 questions: Qu'est-ce que c'est et comment faire pour qu'elles se multiplient? A votre avis, on-t-elles été plantées il y a très longtemps ou sont-elles sauvages? Elles poussent dans le gazon mais dans une petite pente à l'abri des noisetiers. Merci beaucou d'avance, ma mère les adore et j'aimerais lui donner ces infos!
NH2O
Graine de timide

Re: Petites fleurs bleu-violets dans mon jardin

Message par NH2O »

Je n'ai pas d'û faire juste pour la photo, j'essaie encore, désolée!
fleurs redimensionnée ok.jpg
NH2O
Graine de timide

Message par NH2O »

Je ne remarque qu'à l'instant les fleurs sur le bandeau, en haut du site::: ça y ressemble beaucoup mais ça semble plus petit, et feuilles sont au nombre de 3, qui partent à la même hauteur et sont toute découpées. Si ça ne suffit pas je ferai une meilleure photo. Merci d'avance et c'est la première fois depuis longtemps que je poste donc désolée pour ma technique lamentable!
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

çà ressemble à des anémones blanda
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
ça semble être la charmante Anemone blanda, une "exotique" de Grèce et Turquie.
NH2O
Graine de timide

Message par NH2O »

Merci beaucoup pour vos réponses! En allant chercher des images il me semble bien que vous avez raison! Jj'ai mis du temps à répondre, désolée, mais en tout cas un immense merci! J'ai donc vu qu'on pouvait les multiplier en divisant la touffe, ce que je vais faire! Après enquête, elles sont là depusi plus de 40 ans, personne ne sait comment elles sont arrivées ici, en plein champs à l'abri de noisetiers, mais c'est ravissant et frais!
Encore merci!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »