x chionoscilla allenii ? IDENTIFIE: scille
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
x chionoscilla allenii ? IDENTIFIE: scille
x chionoscilla allenii, c'est le plus ressemblant d'après mon livre. il est tout petit moins de 15 cm. Lui donneriez vous aussi ce nom?

Dernière modification par tati jardin le lun. 04 mai 2009 0:15, modifié 1 fois.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: x chionoscilla allenii ?
Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est, comme scille.
Mais ce n'est pas x Chionoscilla allenii, que voici : http://www.pacificbulbsociety.org/pbswi ... ionoscilla
Je ne sais pas ce que c'est, comme scille.
Mais ce n'est pas x Chionoscilla allenii, que voici : http://www.pacificbulbsociety.org/pbswi ... ionoscilla
-
- Pépinière à blabla
Pourquoi pas Hyacinthoides italica ?
http://images.google.fr/images?q=Hyacin ... %20italica
Mais ce qui m'embête c'est qu'on ne voit pas les bractées. S'il n'y en a pas, il faudra chercher ailleurs, par exemple Scilla litardierei ou Scilla messeniaca...
http://images.google.fr/images?q=Hyacin ... %20italica
Mais ce qui m'embête c'est qu'on ne voit pas les bractées. S'il n'y en a pas, il faudra chercher ailleurs, par exemple Scilla litardierei ou Scilla messeniaca...
-
- Pépinière à blabla
MERCI Amaryllid, quelle chance nous avons de t'avoir.
Non il n'y a pas de bractée. une seule fleur par pédoncule qui sont de même longueur que la fleur. la famille des scilles étant vaste je vais m'arrêter à "scille" mais d'aprés ce que j'ai pu voir sur G, je pencherai pour messeniaca mais liliohyacinthus lui ressemble aussi.........
Non il n'y a pas de bractée. une seule fleur par pédoncule qui sont de même longueur que la fleur. la famille des scilles étant vaste je vais m'arrêter à "scille" mais d'aprés ce que j'ai pu voir sur G, je pencherai pour messeniaca mais liliohyacinthus lui ressemble aussi.........
-
- Pépinière à blabla
S. liliohyacinthus et ses cousines du nouveau genre Tractema ont des bractées, une à la base de chaque pédicelle, même si elles sont moins visibles que dans le genre très voisin (également nouveau) Oncostemma (comprenant la scille du Pérou).tati jardin a écrit :Non il n'y a pas de bractée.
mais liliohyacinthus lui ressemble aussi.........
-
- Pépinière à blabla
Vous m'épatez Amaryllid, je savais bien qu'il me fallait m'arrêter à scille.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: x chionoscilla allenii ? IDENTIFIE: scille
c'est vrai que cela ressemble plutôt à scilla hyacinthoides