Besoin des conseils des habitués

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lilipuce04
Graine de timide

Besoin des conseils des habitués

Message par lilipuce04 »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai maintenant une maison avec un jardin et je suis toujours aussi novice.
J'ai fait des semis en intérieur dans des gobelets pour ensuite mettre dans mon petit coin potager.
J'ai donc semé des pois nain "Kelvil", des haricots nain "oxinel", des courgettes "adrielle", des tomates "hellfrucht", du persil et de la sariette vivace.
J'ai fait plusieurs pots de chaque. Mes semis ont été fait le 19 avril.
Mes courgettes ont bien pris, presque chaque semis, mes petits pois, ca semble être la cata car un seul est sorti depuis un moment sur une quinzaine de pot, mes haricots commencent doucement pour une toute petite partie des semis, les tomates également, de même que le persil et la sariette.
J'ai semé en pleine terre des radis en mélange "gaudry 2" et "jolly" et des carottes "nantaise" depuis le 29 avril.

Mon coin potager et situé contre mon mur de maison, le soleil y tape directement une petite partie de l'après-midi car après mon grand sapin cache le soleil. Ce petit coin fait environ 5m de long sur 1.5m de large.

J'ai acheté un plant de poivron et un plant de rhubarbe que je n'ai pas encore mis et un plant de ciboulette et un plant de thym que j'ai installé sur un coin.
Mes semis de radis et de carottes sont fait en deux lignes sur une longueur de 3.5m env. juste sur le devant.

Maintenant, je ne sais pas quand je dois mettre mes semis en terre, ni quel quantité planter, ni comment organiser mon coin potager au mieux, bref je ne sais plus ce que je dois faire pour que ca se passe au mieux.

A savoir aussi que j'ai commandé par correspondance 3 plants de tomates cerise jaune.

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre.
Débutante et besoin de conseils
lilipuce04
Graine de timide

Re: Besoin des conseils des habitués

Message par lilipuce04 »

Oups, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mon sujet au bon endroit. Désolée :?
Débutante et besoin de conseils
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonjour lilipuce04 on ne sème jamais en godet des haricots ou des petits pois , on les met directement en terre . le persil est tres long à sortir , en général il faut compter 3 semaines donc , pas d'impatience . :welcome: :wink:
papymousau
Graine de timide

Message par papymousau »

bonjour lilipuce04, je vais essayé de t'aider si je peux.Pour mettretes plans au jardin j'attendrais le 15 mai( tes tomates courgettesh&aricots) tes carottes et tes radis tu peux y aller ca n'a pas peur d'un peu de frais, je te souhaites une grane réussite papymousau
Répondre

Revenir à « A la culture »