une foule de questions....

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jann
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

une foule de questions....

Message par jann »

Bonjour
je viens de changer ma pompe j'ai acheté une pompe Guianard avec ballon: http://www.pompesguinard-loisirs.fr/pom ... -4500-20-S.
Cette pompe est prévue pour pouvoir donner 4m3/h. Que se passe-t-l si je n'utilise pas ces 4m3/h ?

Je l'ai montée ce w end.... sans le filtre à sable... impeccable, dès que je mets le filtre a sable qui est relié a la pompe par un tuyau et reliè directement à l'aspi... j'ai une prise d'air (que je n'arrive pas à régler).... si la crépine ne touche pas le fond est-ce grave de tourner sans filtre à sable?

tous vos conseils seront les bienvenus...

merci

Jean
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: une foule de questions....

Message par arroser »

jann a écrit :Bonjour
je viens de changer ma pompe j'ai acheté une pompe Guianard avec ballon: http://www.pompesguinard-loisirs.fr/pom ... -4500-20-S.
Cette pompe est prévue pour pouvoir donner 4m3/h. Que se passe-t-l si je n'utilise pas ces 4m3/h ?

Je l'ai montée ce w end.... sans le filtre à sable... impeccable, dès que je mets le filtre a sable qui est relié a la pompe par un tuyau et reliè directement à l'aspi... j'ai une prise d'air (que je n'arrive pas à régler).... si la crépine ne touche pas le fond est-ce grave de tourner sans filtre à sable?

tous vos conseils seront les bienvenus...

merci

Jean
oui, le filtre est vraiment mieux

votre pompe ne donnera jamais 4000 l/
Faites une recherche sur le terme NOMINAL ou NOMINALE au sein de ce forum, le sujet a déjà été abordé.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jann
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: une foule de questions....

Message par jann »

Merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »