quel potager? [RESOLU]

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
shena
Bourgeon de bavard

quel potager? [RESOLU]

Message par shena »

Bonjour,

Je souhaite créer un petit carré de potager, cependant ma terre est calcaire, sableuse et plein de galets. Comment l'améliorer et quelle variété de légumes tiens bien dans la terre sablo-argileuse, calcaire?

Je vous remercie pour votre aide

A bientôt, Shéna
taomara83
Fleur de pipelette

Re: quel potager?

Message par taomara83 »

Bonjour,
J'ai une terre qui doit être a peu près équivalente a la tienne et j'y plante de tout.
tomates, salades, poirée ...
le seul problème c'est si tu veut y faire pousser des carottes, elles seront forcement fourchues. A moins que tu enlève tout les cailloux, mais c'est pas évident.

La seule chose c'est que quand tu plante des légumes gourmand comme les courgettes, tomates etc, etc il faut mettre un bonne poignée d'or brun au fond du trou et recouvrir d'un peu de terre avant de planter. (tu peu aussi mettre des feuilles d'orties séchée)

j'espère t'avoir un peu aider
Bonne journée
shena
Bourgeon de bavard

Message par shena »

Merci pour votre aide précieuse.
Oui, effectivement vous m'aidez puis ce que c'est la première fois que je vais faire un potagé. Si vos avez des astuce pour le potagé n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt, Shéna
taomara83
Fleur de pipelette

Message par taomara83 »

un bon conseil que je peu te donner c'est déjà de planter quelques plants cette année et de voir l'année prochaine selon le bilan que tu te sera donner
Les tomates, sont gourmande en nutriments (or brun, purin d'ortie ou de consoude)
Les courgettes sont gourmande en nutriment et aussi en eau de même que les concombre et courge (par contre pour tout ces derniers il faut éviter au maximum de mouiller les feuilles car c'est bien souvent par la qu'elles attrape les maladies.

Pour les petits pois et haricots il ne faut pas donner de nutriment car ils en fabrique d'une certaine manière.

après ça dépend de ce que tu veut planter.

Bonne saison
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »