jeune pousse de vigne
-
- Graine de timide
jeune pousse de vigne
bonjour à tous , voici ma question. J'ai une bouture de vigne d'un an et j'ai de belles pousses( environ 4 de 50 cm que dois-je faire, merci à tous. Papymousau
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: jeune pousse de vigne
dans un premier temps, demander à un modérateur de déplacer ta question des tomates jusque dans le jardin fruitier
Pour le moment je pense qu'il ne faut rien faire, mais cela te donne le temps de réfléchir sur la manière dont tu souhaites conduire ta vigne. Est-ce que tu veux la palisser sur un mur, la faire courir sur une pergola et voir les grappes pendre au dessus de ta tête, faire une treille avec des fils à différentes hauteurs etc..... C'est en fonction de cela que tu pourras la tailler. Parce que la manière dont tu la tailleras va déterminer la façon dont elle poussera ensuite.
J'ai la même question que toi, je me suis acheté chez L...l deux petits pieds de muscat de hambourg, et de la cire rouge qui recouvre la greffe il commence à sortir des petites pousses vertes. Si le chat de ma voisine ne les brûle pas en venant pisser dessus, comme il a commencé à le faire, je vais devoir me décider sur la façon de les conduire, je les ai plantés contre un mur plein sud.... et je voudrais les palisser
Je vais suivre ton post avec intérêt.

Pour le moment je pense qu'il ne faut rien faire, mais cela te donne le temps de réfléchir sur la manière dont tu souhaites conduire ta vigne. Est-ce que tu veux la palisser sur un mur, la faire courir sur une pergola et voir les grappes pendre au dessus de ta tête, faire une treille avec des fils à différentes hauteurs etc..... C'est en fonction de cela que tu pourras la tailler. Parce que la manière dont tu la tailleras va déterminer la façon dont elle poussera ensuite.
J'ai la même question que toi, je me suis acheté chez L...l deux petits pieds de muscat de hambourg, et de la cire rouge qui recouvre la greffe il commence à sortir des petites pousses vertes. Si le chat de ma voisine ne les brûle pas en venant pisser dessus, comme il a commencé à le faire, je vais devoir me décider sur la façon de les conduire, je les ai plantés contre un mur plein sud.... et je voudrais les palisser
Je vais suivre ton post avec intérêt.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Etonnant, mes 4 plants (musact hambourg et muscat) achetés ca fait bientôt 1 mois ds cette même enseigne ont produit des tiges qui font plus de 10cm et un sacré paquet de feuillesmonarde a écrit : J'ai la même question que toi, je me suis acheté chez L...l deux petits pieds de muscat de hambourg, et de la cire rouge qui recouvre la greffe il commence à sortir des petites pousses vertes.

précision : 2 plants en serre et 2 à l' extérieur
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
J'espère que la timidité des pousses n'a rien à voir avec l'arrosage du chat
mais seulement à la fraîcheur des nuits normandes 

- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
papymousau a écrit :bonjour à tous , voici ma question. J'ai une bouture de vigne d'un an et j'ai de belles pousses( environ 4 de 50 cm que dois-je faire, merci à tous. Papymousau
Salut,
Avec une photo ça serait sympa, enfin de te donner des conseils, mais la réponse faite par Monarde est bonne, puisque en premier lieu il faut que tu constitue le futur tronc de ton cep de vigne en sélectionnant une branche que tu laissera monter à la hauteur que tu désire,
il y a pas mal de réponses dans ce sujet :
plantation-raisin-chasselas-t87664.html
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
Salut , je vous remercies pour tous les bons conseils je vais de suite régler le problème bonne journée à tou papymousau