Aidez mes plants de tomates
-
- Graine de timide
Aidez mes plants de tomates
Bonjour,
j'ai récemment planté qq plans de tomates. Habituellement, ils sont dans le potager. Mais madame y ayant planté et semé qq fleurs, j'ai dû improviser : je les ai mis directement dans la pelouse après avoir enlevé un carré de 20 x 20 cm.
Visiblement, ça n'a pas plû aux plants. Depuis qq jours, les feuilles jaunissent/ se dessèchent et de petites tâches apparaissent dessus.
Le pied est-il juste un train de mourir ou y-a-t-il qqchose à faire ?
Ci-joint, qq photos :

Merci
j'ai récemment planté qq plans de tomates. Habituellement, ils sont dans le potager. Mais madame y ayant planté et semé qq fleurs, j'ai dû improviser : je les ai mis directement dans la pelouse après avoir enlevé un carré de 20 x 20 cm.
Visiblement, ça n'a pas plû aux plants. Depuis qq jours, les feuilles jaunissent/ se dessèchent et de petites tâches apparaissent dessus.
Le pied est-il juste un train de mourir ou y-a-t-il qqchose à faire ?
Ci-joint, qq photos :

Merci

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Aidez mes plants de tomates
bonjour surtout éviter d'arroser les feuilles
les taches blanches son de l'oidium
un traitement au soffre devrais résoudre le probléme mais attendre d'autres avis.
les taches blanches son de l'oidium
un traitement au soffre devrais résoudre le probléme mais attendre d'autres avis.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Aidez mes plants de tomates
je ne trouve pas que çà ressemble a de l odium mais je peux me tromper
regarde au dos des feuilles si tu ne vois pas des insectes et/ou acariens (les taches me font penser a ces derniers meme si le climat n est pas trop favorable pour eux
et encore, si ces plants viennent d une serre, çà peut etre çà )
le fait que les feuilles jaunissent en presence d acariens est caracteristique
par contre, tu dis les avoir mis dans la pelouse mais a tu preparé un minimum et apporter de la matiere organique (fumier et / ou compost ) ?
regarde au dos des feuilles si tu ne vois pas des insectes et/ou acariens (les taches me font penser a ces derniers meme si le climat n est pas trop favorable pour eux
et encore, si ces plants viennent d une serre, çà peut etre çà )
le fait que les feuilles jaunissent en presence d acariens est caracteristique
par contre, tu dis les avoir mis dans la pelouse mais a tu preparé un minimum et apporter de la matiere organique (fumier et / ou compost ) ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message