LAURIER ROSE (TRES ?) MALADE : à l'aide !
LAURIER ROSE (TRES ?) MALADE : à l'aide !
Alors voilà
Il y a environ un mois j'ai acheté un laurier rose en demi tige chez truffaut, je l'ai rempoté dans un grand pot sur ma terrasse en région parisienne et quelques temps plus tard j'ai constaté plusieurs soucis :
1- au but des "branches", les tiges (presque toutes) sont comme rongée et c'est tout noir, comme calciné; et à partir de cette "plaie", les feuilles ont tendance à s'entortiller sur elles-même. Certaines tombent.
2- des petits insectes noirs apparaissent à la base de certaines feuilles
Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés mais j'aimerais savoir de quelle maladie il s'agit et s'il y a un traitement efficace sachant que je devrai de toutes façon j'imagine couper les branches malades et donc pour ainsi dire raser mon laurier
J'avoue que j'ai bien envie de faire marcher la garantie truffaut et d'en reprendre un tout neuf (en espérant que le "lot" tout entier n'est pas contaminé !)
Merci pour votre aide
Il y a environ un mois j'ai acheté un laurier rose en demi tige chez truffaut, je l'ai rempoté dans un grand pot sur ma terrasse en région parisienne et quelques temps plus tard j'ai constaté plusieurs soucis :
1- au but des "branches", les tiges (presque toutes) sont comme rongée et c'est tout noir, comme calciné; et à partir de cette "plaie", les feuilles ont tendance à s'entortiller sur elles-même. Certaines tombent.
2- des petits insectes noirs apparaissent à la base de certaines feuilles
Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés mais j'aimerais savoir de quelle maladie il s'agit et s'il y a un traitement efficace sachant que je devrai de toutes façon j'imagine couper les branches malades et donc pour ainsi dire raser mon laurier

J'avoue que j'ai bien envie de faire marcher la garantie truffaut et d'en reprendre un tout neuf (en espérant que le "lot" tout entier n'est pas contaminé !)
Merci pour votre aide
-
- Bourgeon de bavard
Re: LAURIER ROSE (TRES ?) MALADE : à l'aide !
ton laurier rose est atteint de pouriture taille les zones atteintes et veille à ne pas trop l'arroser
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour on dirait un chancre, une maladie cryptogamique qui est très contagieuse. il est difficile de s'en débarrasser: tailler bien en dessous des partie atteintes en désinfectant le sécateur et traitement cuivre. je pense que ton laurier était porteur si tu n'en avais pas d'autres chez toi.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
fait marcher la garantie.
en espérant qu'ils accepteront, car souvent les pourritures sont dues à trop d'eau, donc mauvais traitement !
fait marcher la garantie.
en espérant qu'ils accepteront, car souvent les pourritures sont dues à trop d'eau, donc mauvais traitement !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es