betteraves rouges

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
flora
Graine de timide

betteraves rouges

Message par flora »

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je surveille mes semis comme beaucoup d'entre vous je pense, ce matin plus de feuilles à mes betteraves rouges malgré ma drogue à escargots ( pas d'escargots morts)
avez vous des idées sur qui a mangé les feuilles? et comment y rémédier, merci pour votre aide.
Flora
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Les moineaux adorent les jeunes plantules toutes fraiches! Pour t'en protéger , si tes semis sont fait en ligne, tend une ficelle ou du fil de pêche entre 2 piquets, et ce à 20 cm du sol. S'il s'agit d'une planche, il y a le filet de protection ou 2 ou 3 bambous plantés inclinés dans le sol . Avec du fil de pêche,, on y suspend des CD inutilisables ou, pour répéter ce que j'ai dit moult fois sur ce forum , avec des CD de Céline Dion ou de Laura Fabian, c'est la panique générale chez les piafs! :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
flora
Graine de timide

Message par flora »

Merci pour la réponse,
je pensais aux oiseaux aussi, mais je manquais d'idée pour la solution.
Mes semis sont en ligne, donc je vais suivre les conseils;
Pour Céline Dion ...je ne doute pas de son efficacité dans le jardin.
encore merci pour les conseils
Flora
mefiete62
Bourgeon de bavard

Message par mefiete62 »

Pas de doute Flora ce sont les oiseaux ,j'ai eu le même tour l'an dernier.
Règles le problème vite sinon tu n'auras pratiquement pas de betteraves :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

heu si c'est commme chez moi ce sont .... Les altises ! J'ai eu une attaque de ces petites betes noires, et hop plus que 2 betteraves.... ouinnnnnn

Traiter....
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »