Mes salades me soucient

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pote age
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 04 mai 2009 22:51

Mes salades me soucient

Message par pote age »

Bonsoir
Je viens de trouver 2 salades afaissées qui paraissent manquer d'eau. 2 seulement sur une ligne. Que se passe-t'il ? Hier matin je n'avais rien vu de cela.
Merci de votre aide.
Pote agé
frantz 68

Re: Mes salades me soucient

Message par frantz 68 »

Bonsoir Pote agé
Il peut y avoir plusieurs causent , mais celle qui me viens à l'esprit ....larves de hannetons qui mange les racines au salades ....ce qui fait " faner " la plante , si tu tire sur ta salade et si c'est bien la cause ....tu remarquera qu'il n'y à plus de racines :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanneton

Par contre les cétoine ce trouve souvent dans le compost et sui tu n'a pas " criblé " ton composte ....cela peut te faire la même chose , mais la cétoine est bénéfique ....au tas de composte ....mais dois y rester :wink:
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4571
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Mes salades me soucient

Message par sibex »

ou bien les taupins qui sont friands de salade il suffit de chercher au pied de la salade qui est est HS le coupable
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5062
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mes salades me soucient

Message par PATOU1473 »

bienvenu au club.
J'ai eu le même problème. En une semaine cela fait 3 salades de détruites. J'ai découvert le coupable en arrachant les restes de la dernière. Je crois que c'était une larve de hanneton (ver blanc) que j'ai immédiatement détruite. On m'a dit d'enfouir superficiellement des fanes de choux finement hachées. Mais je n'ai pas de choux donc demain direction le supermaché.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
pote age
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 04 mai 2009 22:51

Re: Mes salades me soucient

Message par pote age »

Merci à celles et ceux qui m'ont aussi rapidement et obligemment répondu.
Je vais de ce pas à la chasse aux nuisibles. J'ai pourtant acheté les plants à un petit producteur local.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »