Entretien d'un citronnier 4 saisons?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Migloshette
Graine de timide

Entretien d'un citronnier 4 saisons?

Message par Migloshette »

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur le forum et récente propriétaire d'un citronnier des 4 saisons, j'aimerai profiter de votre expérience pour son Entretien.
Tout d'abord je suis dans le nord, jusqu'à présent il était sous la véranda (lumineuse) et semblait se plaire après rempotage, il a fleurit, donné un beau fruit qui tient plus du citron vert que du jaune...pas de croissance en vue. Il présente de nombreux petits fruits sans signe de croissance, certains même noircissent. Les feuilles restent belles, les fleurs nombreuses. L'arrosage était fréquent (tous les jours pendant les chaleurs précédentes, tous les 2 jours en temps normal) et il n'a jamais été taillé.
Après recherches j'ai décidé de le sortir mais me pose encore des question sur son entretien: comment le tailler? Y a-t-il une technique particulière?(à la limite d'une feuille, avant les diverses ramifications...) que faire des petites branches au plus bas de l'arbre qui n'ont aucune feuille mais de nombreuses pousses de fruits?
En vous remerciant d'avance de tous vos conseils.
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Re: Entretien d'un citronnier 4 saisons?

Message par xphil »

en général on ne taille pas les citrus sauf pour supprimer les gourmands et les branches sèches
Migloshette
Graine de timide

Message par Migloshette »

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait!!! :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »