Foire aux fromages et aux vins de Coulommiers (77)
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Foire aux fromages et aux vins de Coulommiers (77)
Je ne savais pas bien où mettre cette info, mais comme ça concerne l'alimentaire, je vous la propose ici.
Du 3 au 6 avril 2009, à Colommiers (77 Seine-et-Marne), se déroulera la 42ème foire aux fromages et aux vins.
C'est l'occasion de découvrir des producteurs Seine-et-marnais (fromage, bierre de la brie, cidre) mais aussi de toute région de France.
Dégustations assurées. Il y a aussi possibilité de manger sur place (par exemple fois gras + verre de vin blanc, ou bien des tartines de fromage, des huitres...).
L'entrée et les parkings sont gratuits.
Pour en savoir plus, le site officiel : http://www.foire-fromages-et-vins.com/
Le barbu et moi y serons samedi après-midi.

Du 3 au 6 avril 2009, à Colommiers (77 Seine-et-Marne), se déroulera la 42ème foire aux fromages et aux vins.
C'est l'occasion de découvrir des producteurs Seine-et-marnais (fromage, bierre de la brie, cidre) mais aussi de toute région de France.
Dégustations assurées. Il y a aussi possibilité de manger sur place (par exemple fois gras + verre de vin blanc, ou bien des tartines de fromage, des huitres...).
L'entrée et les parkings sont gratuits.
Pour en savoir plus, le site officiel : http://www.foire-fromages-et-vins.com/
Le barbu et moi y serons samedi après-midi.

- nieniece60
- Fleur de pipelette
Re: Foire aux fromages et aux vins de Coulommiers (77)
Il y a aussi :
4-5. COULOMMIERS (77).
Le 4 et 5 avril 2009 se déroulera dans la Grange aux Dimes de la commanderie des templiers de Coulommiers, une exposition d'aviculture. Profitez-en pour visiter le site de la commanderie par la même occasion.
Nationale organisée par la Sté Seine et Marnaise d’aviculture.
Philippe Druel, 27 avenue de la belle idée, 77970 Jouy le Châtel. 01 64 01 53 98
Samedi 4 avril, de 14h à 19h, et dimanche 5 avril, de 9h30 à 19h
Des navettes gratuites circuleront dans Coulommiers pour vous déposer sur le foirail de la Sucrerie.
De Vaux au Quartier des Templiers en passant par le centre ville, 11 points de ramassage seront répartis dans la commune.
En plus de ces navettes supplémentaires, l’ensemble du réseau desservi par le bus urbain de Coulommiers sera gratuit tout le week-end.
Il me semble que l'entrée est payante mais je ne retrouve plus l'info.
4-5. COULOMMIERS (77).
Le 4 et 5 avril 2009 se déroulera dans la Grange aux Dimes de la commanderie des templiers de Coulommiers, une exposition d'aviculture. Profitez-en pour visiter le site de la commanderie par la même occasion.
Nationale organisée par la Sté Seine et Marnaise d’aviculture.
Philippe Druel, 27 avenue de la belle idée, 77970 Jouy le Châtel. 01 64 01 53 98
Samedi 4 avril, de 14h à 19h, et dimanche 5 avril, de 9h30 à 19h
Des navettes gratuites circuleront dans Coulommiers pour vous déposer sur le foirail de la Sucrerie.
De Vaux au Quartier des Templiers en passant par le centre ville, 11 points de ramassage seront répartis dans la commune.
En plus de ces navettes supplémentaires, l’ensemble du réseau desservi par le bus urbain de Coulommiers sera gratuit tout le week-end.
Il me semble que l'entrée est payante mais je ne retrouve plus l'info.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Flûte, j'ai loupé ça !
Quoique j'aurais eu du mal à convaincre le zom d'aller à une foire au fromages...
Quoique j'aurais eu du mal à convaincre le zom d'aller à une foire au fromages...

Sylvie
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
C'est tous les ans, durant le WE des rameaux.
Pascal, un pied à Coulommiers, l'autre à Langres
Pascal, un pied à Coulommiers, l'autre à Langres

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Il me reste presqu'un an pour le convaincre alors
il n'aime pas le fromage (il mange du cheddar... comme si c'était du fromage ça
) et ne boit pas. Ca ne va pas être facile de le convaincre ! 

Sylvie