voici Eclair 1 mois
- shena
- Bourgeon de bavard
voici Eclair 1 mois
Bonsoir,
Je vous présente Eclair, mon petit chat de 1 mois env. Il a commencé une bien triste vie puisque c'était un petit chat de 4 jours abandonné et que j'ai trouvé et adopté.
Actuellement, il se porte très bien.
Au début, je lui ai acheté du lait déshydraté de chatte Royal Canin, Biberon toutes les 2 h. Ensuite à fréquence réduite mais quantité max. Ce jour il a commencé à manger du jambon et s'en régale
, je continue le biberon.
Je lui ai appris à être propre rapidement.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez recueillis un petit chat qui à perdu sa mère prématurément je vous aiderai à effectuer les bons geste pour que votre animal ne soit pas perdu psychologiquement et physiquement.
Voici quelques photo d'Eclair :
J'en ferai d'autre un fur et à mesure de son développement
A bientôt, Shéna
Je vous présente Eclair, mon petit chat de 1 mois env. Il a commencé une bien triste vie puisque c'était un petit chat de 4 jours abandonné et que j'ai trouvé et adopté.
Actuellement, il se porte très bien.
Au début, je lui ai acheté du lait déshydraté de chatte Royal Canin, Biberon toutes les 2 h. Ensuite à fréquence réduite mais quantité max. Ce jour il a commencé à manger du jambon et s'en régale

Je lui ai appris à être propre rapidement.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez recueillis un petit chat qui à perdu sa mère prématurément je vous aiderai à effectuer les bons geste pour que votre animal ne soit pas perdu psychologiquement et physiquement.
Voici quelques photo d'Eclair :
J'en ferai d'autre un fur et à mesure de son développement

Dernière modification par shena le mar. 05 mai 2009 11:46, modifié 1 fois.
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: voici Eclair 1 mois

encore un petit chanceux, qui va démarrer sa petite vie dans un foyer chaleureux
je ne me lasserai jamais de les observer, de les cajoler, de les aimer, c'est ma grande passion les matous

bravo d'avoir pris soin de lui
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
encore un BB de sauver !!!!!!!!!
as tu d'autres animaux?

as tu d'autres animaux?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- taomara83
- Fleur de pipelette
qu'est ce qu'il est beau, c'est super de pouvoir sauver des animaux
un petit chat qui est bien partie dans la vie
un petit chat qui est bien partie dans la vie

-
- Empereur jardinier
super que ce petit éclair soit tombé sur toi!!!! il te rendra au centuple ce que tu fais pour lui! gros
à vous

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Bien tombé ce petit ECLAIR bravo il est adorable
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
Quel courage!
En revanche le jambon me paraît déconseillé, car trop riche en sel et pas équilibré. Tout est affaire de quantité!
En revanche le jambon me paraît déconseillé, car trop riche en sel et pas équilibré. Tout est affaire de quantité!
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Ne jetons plus... donnons!
-
- Grappe de parlotte
En voilà au moins un pour qui la vie sera belle ! il est vraiment trop mignon. Bravo à toi pour avoir réussi à sauver un petit chat si jeune...
- shena
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Un gros merci pour vos messages de soutiens pour Eclair. Il est adorable, en fait je vous ai dis jambon, oui mais de poulet ou dinde. Je lui ai fabriqué une litière il commence à être propre. Il continue à bcps dormir mais dès qu'il se réveille il joue quel bonheur de le voir grandir
.
, Shéna
Un gros merci pour vos messages de soutiens pour Eclair. Il est adorable, en fait je vous ai dis jambon, oui mais de poulet ou dinde. Je lui ai fabriqué une litière il commence à être propre. Il continue à bcps dormir mais dès qu'il se réveille il joue quel bonheur de le voir grandir

-
- Empereur jardinier
sinon tu peux commencer la pâtée chaton; tiens une idée : à quand d'autres photos
tu sais qu'on est curieux ici et toujours demandeurs de photos 

- shena
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Des photos! Je vous en mettrai
au fur et à mesure de son développement.
Je ne l'ai pas fais avant; de peur de le traumatiser car perdre sa mère si jeune c'est terrible spychologiquement. Donc, j'ai préféré attendre qu'il commence son seuvrage et jouer aussi!
Maintenant, je me ferai un plaisir de vous en envoyer qqs unes
,
, Shéna
Des photos! Je vous en mettrai

Je ne l'ai pas fais avant; de peur de le traumatiser car perdre sa mère si jeune c'est terrible spychologiquement. Donc, j'ai préféré attendre qu'il commence son seuvrage et jouer aussi!
Maintenant, je me ferai un plaisir de vous en envoyer qqs unes

- shena
- Bourgeon de bavard
Eclair 4 jour, les yeux encore fermés. C'est l'unique photo d'Eclair bébé (il a 4 jours env) entrain de têté. Dsl, pour la qualité de photo (mais appareil ancien), Merci
, Shéna

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
ce petit bijou a trouvé une maman ; j'adore les chats noir et blanc, encore plus ceux qui ont des taches où il ne faudrait pas.
Il a été question du jambon, mais tu dois savoir qu'on ne donne pas le jus du thon en boîte (et peu de thon aussi) car c'est trop salé et risque de fatigue des reins.
C'est adorable de voir des chatons évoluer, il t'a adoptée....
Il a été question du jambon, mais tu dois savoir qu'on ne donne pas le jus du thon en boîte (et peu de thon aussi) car c'est trop salé et risque de fatigue des reins.
C'est adorable de voir des chatons évoluer, il t'a adoptée....

Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
-
- Graine de timide
Bravo a toi d'avoir su elever un petit chaton abandonné!!!
c'est beau! Moi aussi j'ai la même histoire que toi sauf que mon petit Pampa a aujourd'hui 8 jours!
je l'ai pris sous mon aile il avait 4 jours...
voila mon p'tit bout!
courage à toi et encore bravo ça me rassure!
c'est beau! Moi aussi j'ai la même histoire que toi sauf que mon petit Pampa a aujourd'hui 8 jours!

voila mon p'tit bout!
- shena
- Bourgeon de bavard
chaton1410 a écrit :Bravo a toi d'avoir su elever un petit chaton abandonné!!!
c'est beau! Moi aussi j'ai la même histoire que toi sauf que mon petit Pampa a aujourd'hui 8 jours!![]()
voila mon p'tit bout!
Coucou, Chaton1410
Bravo aussi à toi pour élever ton Pampa. Si tu as des questions n'hésite pas, je répondrai. Peux tu faire des photos de Pampa

Pour le plaisir qqs photos d'Eclair à suivre...

- shena
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Photo d'Eclair faite ce jour : Eclair 1 mois env
Mimi?
,Shéna
Photo d'Eclair faite ce jour : Eclair 1 mois env
Mimi?

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

et je suis ravie de rencontrer sur ce forum , où je suis depuis peu, des amoureux des chats, et des animaux en général.....
mon momo( Mozart , un tigré) , de 16 printemps, envoie une grosse léchouille à éclair et lui souhaite une longue vie!!

- Brigitte 1754
Comment se fait il que vous trouviez ces petits chatons tant mieux c'est certain , mais la mère est trop jeune ou elle est morte...tu as desphotos deton petit bout comme tu dis
- shena
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, daniele 43daniele 43 a écrit :![]()
![]()
trop attendrissant!!! c'est super ce que tu as fait pour ce petit chou orphelin !!
et je suis ravie de rencontrer sur ce forum , où je suis depuis peu, des amoureux des chats, et des animaux en général.....
mon momo( Mozart , un tigré) , de 16 printemps, envoie une grosse léchouille à éclair et lui souhaite une longue vie!!
Je te remercie de ton message soutiens pour Eclair. Pour ma part, j'adore les chats et les animaux en général

Eclair te remercie aussi (car il me suit partout même à coté de moi sur l'ordi

-
- Graine de timide
Merci c'est gentil à toi!!
et oui j'ai quelques petites questions étant donné que c'est mon premier chat!!
- ses tétées ne sont pas régulières des fois 1h, 1h30 ou 2h mais il fait ses nuits est-ce normal?!!
-ses selles sont tres molles depuis hier..mon véto m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais ça m'inquiète...
encore merci pour tes réponses, bon courage à toi!!
- ses tétées ne sont pas régulières des fois 1h, 1h30 ou 2h mais il fait ses nuits est-ce normal?!!
-ses selles sont tres molles depuis hier..mon véto m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais ça m'inquiète...
- Brigitte 1754
merci il est trop mimi, je ne sais quoi te dire voir le message précédent elle va te dire comment faire
- chipette
- Empereur jardinier
nous sommes tous et toutes sur' ce forum animaux 'des amoureuses et amoureux d'animaux de tous poils , toutes plumes ou écaillessuis ravie de rencontrer sur ce forum , où je suis depuis peu, des amoureux des chats, et des animaux en général.....
avez vous une idée de ce que sont devenues les chatounes mamans de ces petits ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjourchaton1410 a écrit :Merci c'est gentil à toi!!
C'est bien ce que tu fais.
Pour les selles molles, je crois je dis bien je crois avoir lu pour une histoire simillaire d'un bébé sauvé dans un chantier et qui avait des selles molles, que le véto avait dit de mettre moins de poudre de lait.
Je ne retrouve pas ce post, désolé.
Peut être que d'autres personnes le trouveront ou confirmeront ou infirmeront mes dires.
Bon courage.( j'espère aussi que tu es tombé sur un bon véto)

-
- Graine de timide
Bonjour
Pour les selles molles, je crois je dis bien je crois avoir lu pour une histoire simillaire d'un bébé sauvé dans un chantier et qui avait des selles molles, que le véto avait dit de mettre moins de poudre de lait.
Peut être que d'autres personnes le trouveront ou confirmeront ou infirmeront mes dires.
[/quote]
Merci de ta réponse!! rahlala qu'est-ce qu'on s'inquiète pour ces petites bêtes!!Mais quand je vois son p'tit minois...je craque...
Ence qui concerne les selles il vient de faire un joli popo tout bien comme il faut!!Espérons que c'etait une diarrhée passagère!!
Je mettrais bientôt d'autres photos de Pampa!!!
Merci!

Merci de ta réponse!! rahlala qu'est-ce qu'on s'inquiète pour ces petites bêtes!!Mais quand je vois son p'tit minois...je craque...
Ence qui concerne les selles il vient de faire un joli popo tout bien comme il faut!!Espérons que c'etait une diarrhée passagère!!
Je mettrais bientôt d'autres photos de Pampa!!!
Merci!