mes framboisiers se meurent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
helene35660
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 05 mars 2009 8:21
Localisation : bretagne sud ile et vilaine

mes framboisiers se meurent

Message par helene35660 »

bonjour,

mes framboisiers ont leurs feuilles qui jaunissent puis se recroquevillent. il y en a un qui n'a plus de feuille, seuls les fleurs restent et ca commence sur les autres. en soukevenat une feuille, j'ai vu une petite araignée translucide. est ca qui les detruit? ou autre chose? que dois je faire?
pour info, ils ont été planté en mars.

merci de votre aide

helene
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: mes framboisiers se meurent

Message par amacata54 »

C'est peut-être une araignée, oui.

Sur mes plants, les araignées faisaient comme une toille hyper fine, très vaporeuse, du style barba à papa, mais en extrêmement fin, et mes feuilles se recroquevillaient aussi et se desséchaient.
J'ai du traiter les feuilles avec un produit anti-araignées. Mais bon, elles sont quand même revenues quelques semaines plus tard, donc j'ai du retraiter à nouveau. :evil:

Voilà. Si c'est bien une attaque d'araignées, traite-vite.
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: mes framboisiers se meurent

Message par pat29 »

Bonjour.
Le mieux c'est de couper à 5/10cm du sol lorsqu'on plante un framboisier pour permettre aux racines de s'installer. Dans quelques semaines tu auras des rejets tous propres qui donneront à partir de fin août. Ils faudra de nouveau les tailler au ras du sol après la récolte. Les 2 premières années doivent permettre au framboisier de se mettre en place. Indique dans ton profil dans quelle région tu es.
Amitiés
Pat29
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »