voici Eclair 1 mois

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
chaton1410
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 05 mai 2009 17:24
Localisation : ALLIER - PUY DE DOME

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chaton1410 »

oula...je suis pas encore au point...ça devait etre une citation suivit de ma réponse!!!
Oups!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: voici Eclair 1 mois

Message par shena »

chaton1410 a écrit :Merci c'est gentil à toi!!
et oui j'ai quelques petites questions étant donné que c'est mon premier chat!!
- ses tétées ne sont pas régulières des fois 1h, 1h30 ou 2h mais il fait ses nuits est-ce normal?!!
-ses selles sont tres molles depuis hier..mon véto m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais ça m'inquiète...
encore merci pour tes réponses, bon courage à toi!!
Bonsoir,

Eclair, est ravis de faire la connaissance de ton mignon chaton, merci pour tes photos.
Les tétées antérieure (Eclair 4 jours) = 1 tétée toutes les deux heures y compris la nuit = dernier bib à 22h, ensuite réveil 2h, et 5h du mat env 10 ml à chaque tétée. Ensuite plus espacé tous les 3 h et enfin toutes les 4h avec 20 ml par bib.
Actuellement, il a passé le cap du sevrage. Un bib le matin + nourriture pour chaton, le midi nourriture + bib, à 16h bib et le soir 1 bib vers 20 h. Malgré son sevrage je continue le bib pour son développement physique et psychologique.
Conseil pour la propreté : Je lui ai préparer une litière avec un panier recouvert d'un fil plastique et acheté des gravier pour litière. Pour l'habitué à sa litière, après chaque tétée je mouillais (à l'eau tiède avec un coton ou sopalin ) et je le passais sur son ventre et aussitôt il faisait pipi. Maintenant, le pb ne se pose plus il a env 1 mois et il commence à être propre (il fait seul dans sans litière).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

:kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Natou »

chaton1410 a écrit :Bonjour

C'est bien ce que tu fais.
Pour les selles molles, je crois je dis bien je crois avoir lu pour une histoire simillaire d'un bébé sauvé dans un chantier et qui avait des selles molles, que le véto avait dit de mettre moins de poudre de lait.
Je ne retrouve pas ce post, désolé.
Peut être que d'autres personnes le trouveront ou confirmeront ou infirmeront mes dires.

Bon courage.( j'espère aussi que tu es tombé sur un bon véto) :kiss:
Merci de ta réponse!! rahlala qu'est-ce qu'on s'inquiète pour ces petites bêtes!!Mais quand je vois son p'tit minois...je craque...
Ence qui concerne les selles il vient de faire un joli popo tout bien comme il faut!!Espérons que c'etait une diarrhée passagère!!
Je mettrais bientôt d'autres photos de Pampa!!!
Merci! :top:[/quote]

Bon ben si il retrouve des selles normales ou presque continue comme avant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: voici Eclair 1 mois

Message par shena »

chipette a écrit :
suis ravie de rencontrer sur ce forum , où je suis depuis peu, des amoureux des chats, et des animaux en général.....
nous sommes tous et toutes sur' ce forum animaux 'des amoureuses et amoureux d'animaux de tous poils , toutes plumes ou écailles
avez vous une idée de ce que sont devenues les chatounes mamans de ces petits ?
Bonsoir chipette,

Pour l'histoire d'Eclair, malheureusement enlevé à sa mère trop tôt, je ne sais absolument pas ou est sa mère. En effet, je l'ai trouvé dans un carton abandonné, seul livré à son sort dans la clairière près de chez moi.
Ses yeux était encore fermé quant je les trouvé.
Actuellement, Eclair ne me quitte plus, il a 1 mois et se porte TB et à l'heure ou je t'écris ce message, il est à coté de moi.

:kiss: , Shéna
barnabé
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 16 mars 2008 13:55

Re: voici Eclair 1 mois

Message par barnabé »

Quels adorables chatons vous avez! Mais que de stress cela doit être pour vous... Heureusement qu'il y a des personnes dévouées dans votre genre pour tenter d'enlever un peu de souffrance dans notre monde. En tous cas, ces petits bouts ont de la chance et ce n'est que justice. Tous devraient avoir la même...

Roudoudou43: je vois que tu aimes les chats noirs et blancs avec des taches tombées un peu au hasard.

Ma petite fille a une théorie personnelle sur ce sujet. Elle pense que les jeunes mamans chats, manquant d'expérience de la maternité, paniquent un peu au moment de la naissance et s'emmêlent les pinceaux en "habillant" les chatons.

Elle appelle cela les "erreurs de gants, de chaussettes, de tabliers etc."
Le plus sérieusement de monde, lorsqu'elle voit un chat, elle commente: " oh, là, là, tu as vu l'erreur de bottines, sa mère a vraiment paniqué!"

Pleins de bonnes choses à vous et à vos chatons! :love:
Vit au pays dans le ciel (plateau du Larzac, altitude: 800 m)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: voici Eclair 1 mois

Message par tigri »

quelles adorables petites frimousses; et je vous tire mon chapeau à toutes deux! j'ai élevé 3 ciots BA au bib, plus jamais!!!!!!!! et encor eux avaient leur mère!!!!!!!
Barnabé, adorables ces reflexions des enfants;
chaton1410
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 05 mai 2009 17:24
Localisation : ALLIER - PUY DE DOME

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chaton1410 »

tigri a écrit :quelles adorables petites frimousses; et je vous tire mon chapeau à toutes deux! j'ai élevé 3 ciots BA au bib, plus jamais!!!!!!!! et encor eux avaient leur mère!!!!!!!
Barnabé, adorables ces reflexions des enfants;
Merci c'est gentil à toi et ça m'encourage!! peut etre qu'un jour Pampa et Eclair se rencrontreront et deviendront copains!!! qui sait??
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: voici Eclair 1 mois

Message par sortirdelhiver »

Félicitations à toutes les "mamans adoptives", dont je fais partie avec ma marmousette de presque trois semaines recueillie il y a une douzaine de jours!

Les chatons sont trop craquants! Et c'est fou ce qu'on s'y attache! Mon compagnon et moi sommes fous de notre "bébé" qui nous le rend bien! :love: :love: :love:

Et c'est tellement touchant de les voir grandir...

Bon maternage, les filles et... les gars (ici, papa prend bébé à son travail!), c'est que du bonheur! :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chipette »

c'est que du bonheur
bonheur partagé,il y a tellement de cas ou ça fini mal pour ces chatous ,que ce genre de post on adoreeeeeeeeee
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: voici Eclair 1 mois

Message par mayou »

:top: Je viens de découvrir ce post ! que c'est trop mignon ! ces petite frimousses toutes poilues :love: :love:
:top: Bravo à tous ceux qui prennent à coeur la souffrance animale , il en faudrait plus des comme vous ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: voici Eclair 1 mois

Message par shena »

Merci,vos témoignages d'affection et de soutiens pour Eclair et Pampas, nous vont droit au coeur :love: .
Merci aussi à tous les animaux qui nous apporte tant de joie et de bonheur à partager avec vous.
Continuons à mettre de jolie photo de nos adorables compagnons et voir à quel point la vie est le plus beau des cadeaux.

Une bonne journée à vous tous et toute
A bientôt, :kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Brigitte 1754 »

Que de belles histoires de chatons bravo!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chaton1410
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 05 mai 2009 17:24
Localisation : ALLIER - PUY DE DOME

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chaton1410 »

Merci pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur!! Mais aujourd'hui mon petit Pampa n'est pas au mieux de sa forme...apres une période de selles molles celles ci sont devenues tellement dures que le pauvre minou pousse et hurle mais la p'tite crotte reste au bord, son anus et tres dilaté et un peu rouge...j'ai essayé de l'aider en frottant avec un gant humide et chaud...rien "ça" n'avance pas....avec un peu de vaseline mais toujours rien...cela fait bientôt une heure que j'essaie mais rien n'y fait!
Là il vient tout juste de s'endormir de suppose exténué des efforts qu'il a fait...Son ventre est dur puisque il continue a avoir bon appetit...
Que faire???? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fanfouine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:58
Localisation : Drôme

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Fanfouine »

Bonjour,
Nous aussi, nous avons fait un sauvetage le 14 août 2006. Voici biscuit que nous avons trouvé abandonné. Il était couvert de puces et début de galle.

Image

Biscuit il y a quelques jours qui fait de l'alpinisme
Image

Nous avons aussi Torpille qui a 7 ans
Image
Christine
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: voici Eclair 1 mois

Message par shena »

Fanfouine a écrit :Bonjour,
Nous aussi, nous avons fait un sauvetage le 14 août 2006. Voici biscuit que nous avons trouvé abandonné. Il était couvert de puces et début de galle.

Image

Biscuit il y a quelques jours qui fait de l'alpinisme
Image

Nous avons aussi Torpille qui a 7 ans
Image

Bonjour Fanfouine,

Bravo à vous pour avoir sauver Biscuit c'est un beau chat félicitation!
Bonjour à Torpille.
Notre famille s'agrandit :top:

:kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Brigitte 1754 »

Encore un sauvetage, et ben dis moi il est très beau ce Biscuit, et Torpille aussi oui la famille s'agrandit
Une question pas peur qu'ils ne tombent ???
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Fanfouine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:58
Localisation : Drôme

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Fanfouine »

Tu sais c'est la fenêtre de notre chambre, il arrive en courant par le couloir saute sur le lit et directement sur la fenêtre, pour le moment pas de problème.
Il est très casse coup
Christine
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: voici Eclair 1 mois

Message par shena »

chaton1410 a écrit :Merci pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur!! Mais aujourd'hui mon petit Pampa n'est pas au mieux de sa forme...apres une période de selles molles celles ci sont devenues tellement dures que le pauvre minou pousse et hurle mais la p'tite crotte reste au bord, son anus et tres dilaté et un peu rouge...j'ai essayé de l'aider en frottant avec un gant humide et chaud...rien "ça" n'avance pas....avec un peu de vaseline mais toujours rien...cela fait bientôt une heure que j'essaie mais rien n'y fait!
Là il vient tout juste de s'endormir de suppose exténué des efforts qu'il a fait...Son ventre est dur puisque il continue a avoir bon appetit...
Que faire???? :cry:
Bonjour chaton1410,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive avec Pampa. J'espère qu'il va vite se rétablir.

Cela viens je pense de son alimentation trop épaisse? Je ne suis pas vétérinaire .
Il est tous petit encore, il lui faut je pense, 10 ml de lait par tétée toutes les deux heures. Ensuite progressivement il va de lui même prendre plus mais espacé de 3 ou 4 h etc. Pour les selles fait comme je t'ai dis après chaque tétée t'humidifie son ventre (anus compris) avec un coton humide tiède puis tu le met dans sa litière et normalement il devrai faire c'est automatique.
Donne nous de ses nouvelles de temps en temps!

Bon courage!
:kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
Fanfouine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:58
Localisation : Drôme

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Fanfouine »

shena a écrit :
chaton1410 a écrit :Merci pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur!! Mais aujourd'hui mon petit Pampa n'est pas au mieux de sa forme...apres une période de selles molles celles ci sont devenues tellement dures que le pauvre minou pousse et hurle mais la p'tite crotte reste au bord, son anus et tres dilaté et un peu rouge...j'ai essayé de l'aider en frottant avec un gant humide et chaud...rien "ça" n'avance pas....avec un peu de vaseline mais toujours rien...cela fait bientôt une heure que j'essaie mais rien n'y fait!
Là il vient tout juste de s'endormir de suppose exténué des efforts qu'il a fait...Son ventre est dur puisque il continue a avoir bon appetit...
Que faire???? :cry:
Bonjour chaton1410,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive avec Pampa. J'espère qu'il va vite se rétablir.

Cela viens je pense de son alimentation trop épaisse? Je ne suis pas vétérinaire .
Il est tous petit encore, il lui faut je pense, 10 ml de lait par tétée toutes les deux heures. Ensuite progressivement il va de lui même prendre plus mais espacé de 3 ou 4 h etc. Pour les selles fait comme je t'ai dis après chaque tétée t'humidifie son ventre (anus compris) avec un coton humide tiède puis tu le met dans sa litière et normalement il devrai faire c'est automatique.
Donne nous de ses nouvelles de temps en temps!

Bon courage!
:kiss: , Shéna


Il faudrait peut être demander à un vétérinaire. Notre Torpille était constipée et elle a passé une radio. Tout est rentré dans l'ordre avec un traitement, sinon il fallait opérer.
Donne nous des nouvelles
Christine
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chipette »

Non seulement, il faut lui masser le ventre légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre (après chaque repas), mais aussi son anus avec un coton humide pour l'inciter à déféquer, aussitôt après les repas mais aussi dans l'heure qui suit. Si cela ne suffit pas, il faut recommencer quelques minutes après. Si vos tentatives échouent, courez vite chez le vétérinaire. Chez un chat adulte on peut donner de l'huile de parrafine à petite dose, mais pour un chaton, là encore, c'est le vétérinaire qui doit donner son avis.

A ce sujet, il faut être très prudent lorsqu'on administre un médicament liquide par voie orale à un chat. En effet, si celui-ci inhale le produit, cela peut provoquer une pneumonie grave. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser une seringue sans aiguille et de donner de petites doses à chaque fois en laissant à l'animal le temps d'avaler. Les laxatifs sont à utiliser avec précaution et dépendent, encore et toujours, de l'avis du vétérinaire.

Cela dit, il est fort probable que les problèmes du petit chaton soit dû au lait maternisé que vous lui donnez ou de la façon que vous lui donnez.

Tous les laits maternisés ne sont pas équivalents en terme de composition et de digestibilité.
Certains ne couvrent pas les besoins du chaton : il crie de faim et ne grossit pas. D'autres entraînent des troubles digestifs : diarrhée, constipation, ballonnement abdominal, etc. d'où un retard de croissance.

Indépendamment de la qualité intrinsèque du lait, une mauvaise préparation des biberons peut être responsable de troubles : Un lait mal préparé, mal conservé, trop ou pas assez dilué, distribué à la mauvaise température...

Préparation et conservation
Un détail tout bête : lire le mode d’emploi et le suivre ! La quantité d’eau par rapport à la quantité de poudre ne se décide pas au hasard.

Trop dilué, le chaton boit, certes, mais ne mange pas : il ne peut pas grossir ;

pas assez dilué, le transit se fait mal et la digestion se fait dans de mauvaises conditions : constipation ou diarrhée selon les cas.

Enfin, les modalités de distribution des repas ont leur part de responsabilité dans l'apparition de troubles, en particulier digestifs.

Jusqu'à un certain point, augmenter le nombre de repas prévient la surcharge gastrique, régularise le transit et améliore la digestibilité. Néanmoins une fréquence trop élevée gène la digestion : le premier repas n'est pas digéré lorsque le deuxième arrive. Il faut un minimum de deux heures entre deux repas.

Un volume trop important des repas (abdomen distendu après repas) perturbe la digestion. Les enzymes digestives sont dépassées, la digestion n'est pas complète, l'apport de liquide est excessif.

Sur le site ci-dessous, vous aurez le détail d'une alimentation artificielle pour chaton :
http://www.afas-siamois.com/chaton_biber...

Vous n'avez pas dit si, finalement, vous lui avez donné du Nutrigel Plus.

Ce qui est certain, vous ne devez pas laisser la constipation s'installer au risque de voir vos efforts mal récompensés. Ce petit chaton risque, en effet, une occlusion intestinale qui a de grandes chances de lui être fatale. A cet âge-là, on ne peut pas lui donner n'importe quoi. Allez rapidement voir un vétérinaire comme vous l'a précisé chaton en tutu. Je suis totalement d'accord avec elle, c'est une urgence vétérinaire.

Je sais bien que ce chaton n'est pas le vôtre mais vous avez pris la responsabilité d'essayer de le sauver ce qui est très louable. Expliquez au vétérinaire ce que vous nous avez déjà expliqué. Je suis persuadée, que sa facture sera allégée (en tous cas c'est ce que fait le mien quand je lui ramène un chat errant pour le soigner, parfois même il ne me fait rien payer !).

voila si cela peut aider
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
chaton1410
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 05 mai 2009 17:24
Localisation : ALLIER - PUY DE DOME

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chaton1410 »

Merci shéna et fanfouine! ça fait du bien d'avoir un peu de soutien!Bon Pampa a réussit a faire son popo mais difficilement, j'ai donc décider de rallonger avec de l'eau son biberon..il est bien au chaud et ronronne...
:sleep:
Pampa a donc plein de nouveau copains!!!! :P Cela fait une grande famille!!!

Merci chipette pour ces infos tres interressantes et surtout détaillées!!

Je vous donnerai de ses nouvelles!!plein de gros bizous à Biscuit, Torpille et Eclair!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: voici Eclair 1 mois

Message par chipette »

est bien au chaud et ronronne...
:top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Brigitte 1754 »

Chipette est très soucieuse du bien être de ces petits et elle est très précise dans ses écrits :top: :top: et tant mieux si ce petit Pampa a fait ses petits besoins.,et il ronronne ti loulou!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: voici Eclair 1 mois

Message par Natou »

Bonjour

J'ai eu peur un moment pour pampa mais tout est rentré dans l'ordre du moins pour ce soir.

Je suis contente que tout ces sauvetages se passent bien. :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: voici Eclair 1 mois

Message par tigri »

Natou je n'ai rien ditmais je respire aussi! et vraimnt chapeau bas à vous toutes! ce n'est plus du dévouement, c'est un sacerdoce!!!!!!!!!! sans compter qu'il y a l'éducaton ensuite! et qu'il est plus facile de donner le biberon à un chiot qu'à un chaton! je n'ai jamais réussi! :oh:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »