Comment savoir que mon saule n'est pas mort

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Stéphane_27
Graine de timide

Comment savoir que mon saule n'est pas mort

Message par Stéphane_27 »

Bonjour à tous,

Citadin habitant depuis peu à la campagnen, j'ai planté un saule pleureur il y a 2 semaines environ en jardinerie. Sa taille est de 2 mètre. lors de l'achat, toute ses feuilles étaient bien vertes. Maintenant, elles sont toutes jaunes et pas une seule jeune pousse n'arrive malgrès un arrosage permanent.
Que faire pour savoir si le saule est toujours en vie? Ou bien, quand verrais-je une jeune pousse arrivée?

Merci d'avance et vive le jardinage !!!

Stéphane
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Comment savoir que mon saule n'est pas mort

Message par abelia »

Bon, c'est moi qui vais griller Ailées ce coup-ci :lol:
c'est vrai que répondre aux questions sans avoir de précisions sur la localisation, c'est jouer les voyantes extra-lucides !
où habites-tu, dans quel sol l'as-tu mis ? il est clair que le saule pleureur apprécie les situations humides, mais qu'entends-tu par arrosage permanent ? Et puis si tu l'as planté il y a deux semaines, il était déjà démarré, et cela lui a fait un choc. Il boude et je le comprends. Attends. Le saule est un arbre assez solide. Mais en principe, on ne plante plus d'arbres après la fin mars, sans risques...
Stéphane_27
Graine de timide

Message par Stéphane_27 »

J'habite dans le département de l'eure et je viens de faire construire une maison sur un ancien champs. la terre est légèrement argileuse. autour du trou j'ai fait en sorte qu'il y ai une petite cuvette, et j'arrose tous les jours abondemment jusqu'à ce que la cuvette soit assez bien remplie en eau. Mais je confirme que sans photo ça va pas être facile de m'aider....

Et très jolie citation de Victor Hugo...
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

coiffé sur le poteau.
Mets ta ville dans ton profil STP ça aide.
arroser tous les jours ? mais pourquoi faire grand dieu ? il va se noyer ! une fois ou deux par semaine ça suffit bien, c'est un arbre, pas une plante marine.
C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il fait la tête.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »