Désherber une terrasse de manière naturelle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ranocchietta
Bourgeon de bavard

Désherber une terrasse de manière naturelle

Message par ranocchietta »

:coucou:

Je cherche un moyen de désherber naturellement une terrasse. J'ai déjà désherbé manuellement, en enlevant le plus gros, mais ca repousse bien trop vite. Il y a de l'espace entre certains carreaux donc ca repousse très vite et dans d'autres qui sont plus proches, je n'arrive pas à arracher les plantes avec les racines.

Je voudrai éviter les produits style roundup ou autre, donc je cherche qqchose de naturel qui serait adapté.
Vous avez des idées?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Désherber une terrasse de manière naturelle

Message par ailees »

un bruleur, je en sais pas si c'est vraiment plus écologique, en tous cas ça ne pollue pas directement le sol.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ptitelulu
Graine de timide

Message par ptitelulu »

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi récemment et j'ai trouvé cette astuce du vinaigre blanc. Tu en mets par beau temps sur les endroits où les herbes repoussent tu laisses reposer jusqu'à ce qu'elles aient une apparence "grillée".tu les frottes ensuite pour qu'elles s'arrachent ou tu les laissent se desecher toutes seules mais c'est moins estetique...

J'espère t'avoir aidé.
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

bonjour chaque fois que j'ai de l'eau bouillante de cuisson de légumes,pates,riz je jette l'eau sur ma terrasse (attention aux brulures)L'herbe est ébouillantée vivante :cry:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »