Désherber une terrasse de manière naturelle
-
ranocchietta
- Bourgeon de bavard
Désherber une terrasse de manière naturelle
Je cherche un moyen de désherber naturellement une terrasse. J'ai déjà désherbé manuellement, en enlevant le plus gros, mais ca repousse bien trop vite. Il y a de l'espace entre certains carreaux donc ca repousse très vite et dans d'autres qui sont plus proches, je n'arrive pas à arracher les plantes avec les racines.
Je voudrai éviter les produits style roundup ou autre, donc je cherche qqchose de naturel qui serait adapté.
Vous avez des idées?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Désherber une terrasse de manière naturelle
un bruleur, je en sais pas si c'est vraiment plus écologique, en tous cas ça ne pollue pas directement le sol.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
ptitelulu
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi récemment et j'ai trouvé cette astuce du vinaigre blanc. Tu en mets par beau temps sur les endroits où les herbes repoussent tu laisses reposer jusqu'à ce qu'elles aient une apparence "grillée".tu les frottes ensuite pour qu'elles s'arrachent ou tu les laissent se desecher toutes seules mais c'est moins estetique...
J'espère t'avoir aidé.
J'ai eu le même problème que toi récemment et j'ai trouvé cette astuce du vinaigre blanc. Tu en mets par beau temps sur les endroits où les herbes repoussent tu laisses reposer jusqu'à ce qu'elles aient une apparence "grillée".tu les frottes ensuite pour qu'elles s'arrachent ou tu les laissent se desecher toutes seules mais c'est moins estetique...
J'espère t'avoir aidé.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour chaque fois que j'ai de l'eau bouillante de cuisson de légumes,pates,riz je jette l'eau sur ma terrasse (attention aux brulures)L'herbe est ébouillantée vivante 
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1