Midi-Pyrénées
-
- Bourgeon de bavard
Re: Midi-Pyrénées
Bonjour, je viens de passer du froid du grand est (Lorraine) au soleil du sud-ouest (Midi-Pyrénées) !!!! la différence est énorme.
Je suis donc maintenant à Montauban depuis quelques mois à peine.

- nanouth
- Bourgeon de bavard
Bienvenue dans la région! Je doute que tu ne t'y plaise pas (il faudrait être difficile!!) 

- gizm0
- Fruit de la jacasse
amacata54 a écrit :Bonjour, je viens de passer du froid du grand est (Lorraine) au soleil du sud-ouest (Midi-Pyrénées) !!!! la différence est énorme.![]()
moi qui suis partie du sud (80km de toulouse a carcassonne) pour la lorraine où il fait -15°c en hiver, peux te confirmer que le changement est radical dans un sens et dans l'autre

-
- Bourgeon de bavard
Merci Nanouth pour ton message de bienvenue. Il faut le temps de prendre ses marques, c'est tout !!
Gizm0, je confirme, le changement est radical !!!!! j'aimais bien la neige en hiver, mais ici, c'est l'été avant l'heure !!!! On aime bien aussi !!!
Bref, en Lorraine ou dans le sud, le forum est toujours top, c'est ce qui importe !!!!
Gizm0, je confirme, le changement est radical !!!!! j'aimais bien la neige en hiver, mais ici, c'est l'été avant l'heure !!!! On aime bien aussi !!!
Bref, en Lorraine ou dans le sud, le forum est toujours top, c'est ce qui importe !!!!

- nanouth
- Bourgeon de bavard
de rien 

Bonjour.
En échange de plants de :
-"pêchers de vigne" (pêches blanches),cerisier (qui n'ont pas besoin d'être greffés) ,
-orties
-oeillets de poète
-flox blanc
-lilas mauve
-pervenche panachée (couvre-sol)
-bulbes iris violets, mauves, jaunes, marrons
graines de:
-giroflée
-violier,
-monnaie du pape,
-pavots mauves,
-nigelle de damas
-ancolies,
-belles de nuit.
je cherche des plants de :
-tomates portugaises (grosses), coeur de boeuf,
-courgettes,
-potimarrons,
-courges butternut
-aubergines
-"abricotiers de vigne"
En Midi-Pyrénées (81,82,12,31,32,46)
Merci d'avance.
Cordialement
En échange de plants de :
-"pêchers de vigne" (pêches blanches),cerisier (qui n'ont pas besoin d'être greffés) ,
-orties
-oeillets de poète
-flox blanc
-lilas mauve
-pervenche panachée (couvre-sol)
-bulbes iris violets, mauves, jaunes, marrons
graines de:
-giroflée
-violier,
-monnaie du pape,
-pavots mauves,
-nigelle de damas
-ancolies,
-belles de nuit.
je cherche des plants de :
-tomates portugaises (grosses), coeur de boeuf,
-courgettes,
-potimarrons,
-courges butternut
-aubergines
-"abricotiers de vigne"
En Midi-Pyrénées (81,82,12,31,32,46)
Merci d'avance.
Cordialement
- Serfouette
- Graine de timide
Bonjour à tout le monde,
Je débarque: nouveau membre et ...nouveau jardinier.
Je viens d'obtenir la jouissance d'un petit jardin (70 m2), et heureux mais en retard sur la saison, le retourne entre 2 averses.
Donc pas beaucoup de richesses à proposer pour l'instant, mais plein de besoins en plants, graines et conseils...
à bientôt
vertes salutations
Je viens d'obtenir la jouissance d'un petit jardin (70 m2), et heureux mais en retard sur la saison, le retourne entre 2 averses.
Donc pas beaucoup de richesses à proposer pour l'instant, mais plein de besoins en plants, graines et conseils...
à bientôt
vertes salutations
- gizm0
- Fruit de la jacasse
coucou serfouette et bienvenu!Serfouette a écrit :Bonjour à tout le monde,
à bientôt
vertes salutations
mais où es tu exactement?

- cécé81
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce super forum.
J'habites St Sulpice dans le Tarn à la limite de la haute garonne à environ 30kms au nord de Toulouse. Je suis originaire du Comminges, St Gaudens et Boulogne sur Gesse.
Je viens de commencer mon potager en culture associées, j'ai acheté pas mal de graines, et récupéré des plants chez mon frère et ma mère mais je suis toujours preneuse de nouveautés en échange du peu que je peus proposer.
Voilà merci à tous à bientôt.
Céline
Je suis nouvelle sur ce super forum.
J'habites St Sulpice dans le Tarn à la limite de la haute garonne à environ 30kms au nord de Toulouse. Je suis originaire du Comminges, St Gaudens et Boulogne sur Gesse.
Je viens de commencer mon potager en culture associées, j'ai acheté pas mal de graines, et récupéré des plants chez mon frère et ma mère mais je suis toujours preneuse de nouveautés en échange du peu que je peus proposer.
Voilà merci à tous à bientôt.
Céline
- jossmho
- Graine de timide
Bonsoir tout le monde
J'habite depuis août 1990 à Castanet-Tolosan (Sud-Est de la ville rose ), mais j'ai une belle terrasse bien pauvre en plantes ma foi, que depuis mars 2008 ( moultes déménagements )
Je parcours ce forum un peu dans tous les sens depuis 2 heures environ, et je trouve l'idée d'échanges ( par régions ) fort intéressante.
Une super idée quoi
Donc, me voilÃ
J'espère bien en apprendre sur nos belles amies vertes et/ou colorées.
A++
J'habite depuis août 1990 à Castanet-Tolosan (Sud-Est de la ville rose ), mais j'ai une belle terrasse bien pauvre en plantes ma foi, que depuis mars 2008 ( moultes déménagements )
Je parcours ce forum un peu dans tous les sens depuis 2 heures environ, et je trouve l'idée d'échanges ( par régions ) fort intéressante.
Une super idée quoi

Donc, me voilÃ

J'espère bien en apprendre sur nos belles amies vertes et/ou colorées.
A++
- laurentdu gers
- Graine de timide
bonjour,
je suis du gers près de lectoure
en début d'apprentissage je n'ai encore rien a vous proposer
cordialement
laurent
je suis du gers près de lectoure
en début d'apprentissage je n'ai encore rien a vous proposer
cordialement
laurent
- lea_san_diego
- Graine de timide
Adishatz,
comme on dit chez moi .... en Bigorre, Ã Salles-Adour exactement soit 6km de Tarbes.
J'ai aménagé dans ma maison neuve sur 1200m2 de terrain il y a presque deux ans et je commence seulement à m'occuper du jardin. Je suis prête à échanger quelques plantes de salon contre des boutures pour mon jardin ou bien à les acheter à petit prix. Pour la liste et les photos contactez-moi par courriel. Merci de votre aide,
comme on dit chez moi .... en Bigorre, Ã Salles-Adour exactement soit 6km de Tarbes.
J'ai aménagé dans ma maison neuve sur 1200m2 de terrain il y a presque deux ans et je commence seulement à m'occuper du jardin. Je suis prête à échanger quelques plantes de salon contre des boutures pour mon jardin ou bien à les acheter à petit prix. Pour la liste et les photos contactez-moi par courriel. Merci de votre aide,

- mariebuz
- Fleur de pipelette
bonjour à tous.
j'ai des petits plans de frangipaniers à donner. la couleur des futures fleurs est abricot. ils sont issus de semis. ils mesurent entre 10 et 20 cm. si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par mp. comme ils sont en pleine croissance, je ne fais pas d'envoi, ils sont à récupérer sur place. (toulouse)
bonne journée à tous
j'ai des petits plans de frangipaniers à donner. la couleur des futures fleurs est abricot. ils sont issus de semis. ils mesurent entre 10 et 20 cm. si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par mp. comme ils sont en pleine croissance, je ne fais pas d'envoi, ils sont à récupérer sur place. (toulouse)
bonne journée à tous
- Arwenn
- Fleur de pipelette
mariebuz a écrit :bonjour à tous.
bonne journée à tous

Bonne journée.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- Landscaper31
- Fleur de pipelette
Bonjour
Moi j'habite dans le 31 a Toulouse même
Cordialement
Moi j'habite dans le 31 a Toulouse même
Cordialement
- laralouis
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
nous sommes de Rieux-Volvestre (sud de Toulouse).
On échange déjà beaucoup avec nos voisins mais on est prêts à élargir le cercle!
On a chaque année de grandes quantités de graines de nigelles (bleu et blanches, en mélange), de potimarron, d'érigéron, de bourrache, d'ancolie; des plants de géranium vivace (macrorrhizum), des iris, des soleils (hélianthus), des topinambours (qui ressemblent beaucoup aux soleils), des solidagos (verge d'or), de sauge "goutte de sang" et des aromatiques aussi: menthe, mélisse, sauge... Et aussi des rosiers à bouturer mais nous n'en connaissons pas le nom.
Voila!, nous ne pouvons pas avoir tout ça, tout le temps mais n'hésitez pas à nous contacter.
A bientot!
nous sommes de Rieux-Volvestre (sud de Toulouse).
On échange déjà beaucoup avec nos voisins mais on est prêts à élargir le cercle!
On a chaque année de grandes quantités de graines de nigelles (bleu et blanches, en mélange), de potimarron, d'érigéron, de bourrache, d'ancolie; des plants de géranium vivace (macrorrhizum), des iris, des soleils (hélianthus), des topinambours (qui ressemblent beaucoup aux soleils), des solidagos (verge d'or), de sauge "goutte de sang" et des aromatiques aussi: menthe, mélisse, sauge... Et aussi des rosiers à bouturer mais nous n'en connaissons pas le nom.
Voila!, nous ne pouvons pas avoir tout ça, tout le temps mais n'hésitez pas à nous contacter.
A bientot!
- Serfouette
- Graine de timide
Bonsoir m'sieurs dames,
je m'étais mal présenté, alors voilà en complément:
j' habite (et reviens du jardin) Ã Toulouse (intra muros), mon jardin tout nouveau est petit (env. 50m2) ...et mon tailleur n'est pas riche...
attaqué en retard et sans moyens, il laisse des parcelles (carrès) inoccupées,
j'aurais plaisir à lui planter parmi ce qui peut l'être encore
des courgettes et cucurbitacées diverses,
des navets, panais, topinabours,
des haricots verts, et pas verts, poix, etc,
des pommes de terre, qui vont bien me manquer sinon,
et tout...
...de la place et du fouilli pour les ornementales,
et des auxilliaires, oeillets d'indes, et tout...
voilà ,je n'ai pas grand chose à offrir en échange, sauf ma gratitude et un accueil épicurien!
merci de vos réponses
avec mes vertes salutations...
)
je m'étais mal présenté, alors voilà en complément:
j' habite (et reviens du jardin) Ã Toulouse (intra muros), mon jardin tout nouveau est petit (env. 50m2) ...et mon tailleur n'est pas riche...
attaqué en retard et sans moyens, il laisse des parcelles (carrès) inoccupées,
j'aurais plaisir à lui planter parmi ce qui peut l'être encore
des courgettes et cucurbitacées diverses,
des navets, panais, topinabours,
des haricots verts, et pas verts, poix, etc,
des pommes de terre, qui vont bien me manquer sinon,
et tout...
...de la place et du fouilli pour les ornementales,
et des auxilliaires, oeillets d'indes, et tout...
voilà ,je n'ai pas grand chose à offrir en échange, sauf ma gratitude et un accueil épicurien!
merci de vos réponses
avec mes vertes salutations...

- Landscaper31
- Fleur de pipelette
Bonjour
J'ai oublier dans ma présentation.
Je suis a la recherche de bouture de rosier ainsi que de magnolia.
Moi je propose abelia X grandiflora et Abelia 'floribunda' en bouture ( elles n'ont pas encore finis leur enracinement.)
Me contacter si vous avez ce que je recherche ou si mes boutures vous intéressent.
Cordialement
J'ai oublier dans ma présentation.
Je suis a la recherche de bouture de rosier ainsi que de magnolia.
Moi je propose abelia X grandiflora et Abelia 'floribunda' en bouture ( elles n'ont pas encore finis leur enracinement.)
Me contacter si vous avez ce que je recherche ou si mes boutures vous intéressent.
Cordialement
- Zennig
- Graine de timide
Bonjour,
voilà , je m'inscris.
Je suis à Labastide Beauvoir à 25 Km au sud est de Toulouse.
Je viens de faire construire une maison et j'ai un "champ" à aménager (1500m2) dans lequel je fais des expériences de potager en carrés. C'est loin d'être concluant mais je vais apprendre...
Je commence à récolter des graines, donc à pouvoir échanger (voir liste).
J'ai dans l'idée de planter du sureau et du troène en haie pour masquer mes panneaux solaires et mon composteur et tailler des branches pour broyer et pailler. Si vous avez des semis sauvages, ça m'intéresse.
A bientôt.
Zennig (je sais ça ne fait pas très toulousain comme pseudo)
voilà , je m'inscris.
Je suis à Labastide Beauvoir à 25 Km au sud est de Toulouse.
Je viens de faire construire une maison et j'ai un "champ" à aménager (1500m2) dans lequel je fais des expériences de potager en carrés. C'est loin d'être concluant mais je vais apprendre...
Je commence à récolter des graines, donc à pouvoir échanger (voir liste).
J'ai dans l'idée de planter du sureau et du troène en haie pour masquer mes panneaux solaires et mon composteur et tailler des branches pour broyer et pailler. Si vous avez des semis sauvages, ça m'intéresse.
A bientôt.
Zennig (je sais ça ne fait pas très toulousain comme pseudo)
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour et bienvenu sur le forum Lening (faut bien choisir un pseudo).
Pour les sureaux pas de soucis ici il y en a pleins et bientôt ls graines seront mûres.
Que dirai tu si tu avais 4000m² à aménager?
Comme il fait chaud je suis devant le pc aujourd'hui.
A+ Catden
Pour les sureaux pas de soucis ici il y en a pleins et bientôt ls graines seront mûres.
Que dirai tu si tu avais 4000m² à aménager?
Comme il fait chaud je suis devant le pc aujourd'hui.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Zennig
- Graine de timide
Merci catden,
je veux bien que tu me gardes des graines de sureau. Tu me préviendra quand ce sera mur ?
Et si j'avais 4000m2 à aménager, je dirai d'abord "quel boulot", puis "bon, une chose après l'autre" et je remonterai mes manches... mais pas aujourd'hui, il va faire trop chaud !
Zennig
je veux bien que tu me gardes des graines de sureau. Tu me préviendra quand ce sera mur ?
Et si j'avais 4000m2 à aménager, je dirai d'abord "quel boulot", puis "bon, une chose après l'autre" et je remonterai mes manches... mais pas aujourd'hui, il va faire trop chaud !
Zennig
-
- Bourgeon de bavard
Saint-Gaudens, Haute-Garonne.
- praline56
- Graine de timide

donc me revoila apres 1 an de sommeil lol
nouvelle region nouveau jardin ....
me voici rendu apres la bretagne dans les hautes pyrenees
a cote de tournay

- Kerkallog
- Graine de timide
Bonjour,
Merci de m'inscrire sur Midi-Pyrénées: Toulouse 31500 Quartier Roseraie-Argoulets,Métro ou sortie 15 Rocade-Est.
Je monte un paludarium à partir de septembre avec 3 populations de poissons vénézuéliens.
Un aquarium d'occasion de 600l/200cm de façade vient de m'être offert,il servira de base à l'édifice...
Je recherche donc des plantes d'intérieur sous forme de boutures,rejets,voire de graines(?).
J'ai dressé une 1ère liste non-exhaustive:
-Utriculaires-Epiphytes diverses-Fougères-Papyrus-Bryophytes-Ficus pumila & autres Ficus...-Philodendron Monstera deliciosa-Marantha, Calathea,Peperonia et autre Bégonia-bambou...
J'ai déjà des boutures de Potos panaché,Orchidées,un petit Ficus bonsaïsé,des plantes aquatiques ou demi-émergentes...
En échange j'ai:
Glycine Mauve,Acanthe,Albizia,Carex Japonica,Papyrus rustique,8 variétés de Bambous(20cm à 7M),Nymphéa,Prêle,Pistias,Myriophillum,
Je peux échanger en direct sur Toulouse-31- ou en envoi-
en vous remerciant,
@+ Stan Kerkallog.
Merci de m'inscrire sur Midi-Pyrénées: Toulouse 31500 Quartier Roseraie-Argoulets,Métro ou sortie 15 Rocade-Est.
Je monte un paludarium à partir de septembre avec 3 populations de poissons vénézuéliens.
Un aquarium d'occasion de 600l/200cm de façade vient de m'être offert,il servira de base à l'édifice...
Je recherche donc des plantes d'intérieur sous forme de boutures,rejets,voire de graines(?).
J'ai dressé une 1ère liste non-exhaustive:
-Utriculaires-Epiphytes diverses-Fougères-Papyrus-Bryophytes-Ficus pumila & autres Ficus...-Philodendron Monstera deliciosa-Marantha, Calathea,Peperonia et autre Bégonia-bambou...
J'ai déjà des boutures de Potos panaché,Orchidées,un petit Ficus bonsaïsé,des plantes aquatiques ou demi-émergentes...
En échange j'ai:
Glycine Mauve,Acanthe,Albizia,Carex Japonica,Papyrus rustique,8 variétés de Bambous(20cm à 7M),Nymphéa,Prêle,Pistias,Myriophillum,
Je peux échanger en direct sur Toulouse-31- ou en envoi-
en vous remerciant,
@+ Stan Kerkallog.